mercredi 15 octobre 2008

Le médecin

Histoire d'être une mère attentionnée, et que la DPJ ne débarque pas chez moi pour cause de négligence, j'appelle au cabinet de mon médecin le 5 septembre pour prendre un rendez-vous familial, pour moi, le grand et la petite, un à la suite de l'autre. Je me sais chanceuse d'avoir un médecin de famille, car il paraît que de nos jours c'est à peu près aussi facile à trouver qu'un trèfle à 5 feuilles.

J'appelle donc début septembre, le premier lundi du mois à 8h30 (on m'a déjà expliqué qu'à 8h35, il ne restait plus de rendez-vous!) pour qu'on me donne un rendez-vous en septembre: j'en obtiens un pour le 18 ... MARS! En appelant à l'avance j'ai un rendez-vous pour 6 mois après? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire! J'ai un petit bobo ici, ma fille un petit tracas là,... on a le temps d'attraper le scorbut 3 fois avant de pouvoir rencontrer le docteur!

Et c'est là qu'on réalise que notre système de santé n'est vraiment pas
au point. On le sait en regardant les nouvelles, en lisant le journaux, mais c'est surtout quand on essaie de prendre un rendez-vous qu'on se rend compte que c'est bien beau avoir un médecin de famille, encore faudrait-il être capable de le voir!!!!

J'me demande si les “ramancheux” prennent la carte soleil?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire