vendredi 30 juillet 2010

Les poux? Beat it!




C'est ce que je redoutais depuis longtemps. Avec la tignasse de métisse qu'a ma fille, juste à m'imaginer qu'elle attrape des poux, je m'arrachais moi-même les cheveux! Car ses cheveux (à elle!) sont déjà si difficiles à peigner et coiffer, je me doutais que les poux ne seraient guère une partie de plaisir.

Éh bien c'est arrivé. La cocotte se grattait beaucoup trop la tête et un examen rapide du fond de la tête a confirmé que les bêtes étaient là pour rester. Je me suis donc équipée d'un produit pour les exterminer, du fameux petit peigne pour se débarrasser des lentes...et de ciseaux. Parce que passer ce petit peigne tous les jours dans de longs cheveux semi-crépus aurait été rien de moins qu'un cauchemar, pour moi comme pour elle. J'ai donc du couper les belles et longues tresses et garder un minimum pour avoir l'air d'une fille, mais juste assez court pour pouvoir passer un peigne sans alerter la DPJ.

Ma petite avait bien sûr peur de ne pas aimer sa nouvelle coupe mais je lui ai expliqué qu'on n'avait pas bien le choix et que de toute façon, elle serait toujours belle, même sans un poil sur le coco.

Une fois la tignasse coupée et le semi-afro bien pimpant, ma fille s'est regardée dans le miroir et s'est exclamée :

"Maman! Regarde j'ai l'air de Michael Jackson!!!! Vite, met Beat it, on va faire un film et je vais chanter!"

Comme l'a si bien dit une amie, ça, c'est la résilience dans toute sa splendeur.


video

6 commentaires:

  1. C'est trop mignon ! Vraiment... ta fille est super jolie avec sa coupe. Dis-lui ça ! Et bonne chance pour la chasse aux poux. :o)

    RépondreEffacer
  2. Ooonnn! Ca lui va super bien cette petite coupe là! Une vraie Michael dans l'âme! :-)

    RépondreEffacer
  3. Aïe! Avec une tignasse comme la sienne, tu n'avais pas vraiment le choix. Elle est mignonne avec sa nouvelle coupe. Bonne chasse aux poux!

    RépondreEffacer
  4. Elle est toute mignonne!

    Mais les poux, quelle engeance! Je me croise les doigts, on n'en a pas encore eu à la maison...

    Bonne chance dans les traitements, j'espère que la puce est patiente! ;)

    RépondreEffacer
  5. C'est votre photo qui m'a fait rire et ensuite lire votre billet, parce qu'aux blogs des mères, je ne m'invite pas souvent. Les jeunes ont de la résilience et de la spontanéité, non ? Je suis sûr dans vos mains, elle va survivre cette peste des poux.

    Oh, j'ai failli oublier de le dire. Je suis votre voisin virtuel. J'ai fait clic sur Next Blog, et me voilà. Bonne continuation.

    RépondreEffacer
  6. Merci Ren du Braque, enchanté de faire votre connaissance voisin ;)

    RépondreEffacer