mercredi 3 décembre 2008

L'auto-financemaman

Sortez vos grelots et humez vos sapins car voici venu le temps de... la campagne de financement à l'école. Hourra! Ô Joie! J'ai maintenant plus de chocolats que je ne pourrai en manger....en toute une vie parce que je ne les trouve même pas bons!

Chaque année, c'est la même histoire. Pour financer une activité printanière à l'école de mon fils, on nous refile une boîte, elle-même remplie de boîtes de chocolats, certifiés sans arachides par la compagnie et sans goût par moi-même. Y'a toujours une espèce d'arrière-goût de revenez pas et, Dieu sait pourquoi, chaque année ils font affaire avec la même compagnie... Ça doit être le beau-frère de quelqu'un...

Mais là n'est même pas la source de mon chialage. ce qui m'énerve c'est qu'on m'oblige presque à faire faire du porte à porte pour vendre un produit plus qu'ordinaire, tout ça dans le but d'amasser à peu près 50$ de profit !
Premièrement, je n'ai pas l'intention d'aller faire de porte à porte avec mon fils, ni de le laisser y aller seul. Deuxièmement, si je me fie à ma réaction quand on essaie de me vendre des cossins, ça ne sera pas jojo comme sortie parent-enfant. Moi, m'habiller pour sillonner les rues et me faire dire "Non merci" aux 3 minutes, j'ai comme autre chose à faire.

Et l'option de vendre ça en famille? Oh, mais j'y ai pensé! J'ai d'ailleurs proposé à la direction de l'école de nous donner les mautadines de boîtes pendant les fêtes plutôt que 2 semaines après l'Halloween !!! Comme si on n'était pas déjà en overdose de sucre! Pendant les fêtes au moins, on aurait vendu ça aux oncles et tantes dans le temps de le dire! La famille c'est comme ça, même si tu vends du chocolat qui goûte la craie, ils t'en achètent avec enthousiasme.

Mais surtout, ce serait pas plus simple de juste dire : il y a une sortie, ça va coûter 50$, faites votre chèque à l'ordre de...?

Mais bon, ça ne donne rien de s'emporter, y'a des drames pire que ça, je vous l'accorde.
Mais pendant que j'Y suis...vous voulez-pas du chocolat par hasard?
Il est SUPER bon, juste 3$...Allez...allez!

3 commentaires:

  1. T'as raison, nous y essaient d'être originaux et ça marche pas plus. Caisse d'oranges, t-shirt de l'école, photo annuelles des enfants qui coutent 3 fois celles d'un photographe professionel et qui sont jamais belles, et la liste est sans fin.

    RépondreEffacer
  2. Alors toi non plus, t'es pas sortie du bois!:) Imagine-toi donc qu'en plus, hier soir, mon fils m'annonce qu'il faut acheter une carte à gratter pour amasser d'autres sous.... Mon fidèle et malheureusement toujours présent eczéma et moi, on déteste les cartes à gratter!!!

    RépondreEffacer
  3. Ben voyons, l'école pense à une chose: les Mamies et les Papies à qui vendre tous ces trucs! Au jour d'aujoud'hui, chaque enfant en ayant quatre de chaque sorte...

    RépondreEffacer