mardi 23 août 2016

La rentrée prise #15...Genre.

J'aime pas la rentrée, j'ai jamais aimé ça, ni comme enfant, ni comme parent. avec mon grand qui est à  sa 2ième année de Cegep, je calcule que ça fait presque 15 fois que je me tape ça comme Maman. Et chaque année c'est pareil : mautadine que j'ai pas de fun.

En fait, tout ce que j'aime de la rentrée,  c'est l'idée que je retrouverai le calme de ma maison (lire : la sainte paix), mais je déteste tout le côté magasinage des listes interminables d'affaires introuvables et le stress qui vient avec (lire : au secours yé où le bouton Panic comme dans l'annonce?).

Je vous le dis, la rentrée, ça m'angoisse plus que le gynéco + le dentiste, et j'ai l'air de ça pendant 2 semaines.


Cette année, ma rentrée est d'autant plus spéciale que mon bébé, ma belle Alicia entre au secondaire. C'est tellement plus un bébé mon bébé en fait. Y'a comme un deuil à faire. D'un autre côté, j'ai de moins en moins de rentrées devant moi, alléluia.

Heureusement, il n'y a pas que du traumatisant et du générateur de cheveu blanc dans cette rentrée puisque c'est aussi dans moins d'un mois, soit le 21 septembre, que je pourrai enfin partager avec le monde entier (ok, le Québec, mettons) le fruit du travail de mes derniers mois : la bande dessinée Moments de Maman!!


plus belle couverture de BD au monde ;)
Ça avait tout d'abord été une web série avec une tonne de vidéos, c'est devenu un blogue (j'vous mets pas le lien, vous êtes dessus, tsé) et voici que grâce à la confiance de mon éditeur, les Éditions de l'homme, et au talent de Bach illustrations, ce sera désormais une magnifique bande-dessinée.

En plus d'être très fière du résultat (je pense pouvoir me vanter d'offrir la première BD avec une personnage principal de mère mono-parentale qui fait des bébés 2 couleurs), j'ai l'impression de laisser une trace impérissable de ma petite dynamique de famille. Mes enfants et nos histoires seront sur des pages pour toujours et ça, ça me fait tout drôle d'y penser. :)

En plus, je me trouve pas mal chanceuse de pouvoir avoir un dessin aussi cute de mon moi-même, ça c'est clair! Il y aura aussi toute ma famille, ce sera comme un album photo mais en dessins!

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi mais j'en doute même pas. Je ferai d'ailleurs un tirage de quelques BD dédicacées sur ma page Facebook alors restez à l'affut!

D'ici là, on compte les dodos...pour la rentrée comme pour le lancement. 
Justement, dites-moi que y'a pas que moi qui n'aime pas la rentrée et sinon... C'est quoi votre truc!? :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire