lundi 14 mars 2016

Mettre le "belle" dans belle-mère

Désormais mariée à un papa, je suis automatiquement devenue une belle-mère.
Si ça me faisait peur?
On peut pas dire ça, non.

Parce qu'il serait plus juste de dire que j'étais complètement terrorisée.

Y'a qu'à regarder les conte de notre enfance pour voir ce qui nous vient en tête quand on pense aux belle-mères...



Que ce soit celle de Blanche-Neige qui voulait empoisonner sa belle-file, celle de Cendrillon qui voulait l'endormir à jamais ou celle de Hansel & Gretel qui les envoyait dans le bois dans le but qu'ils se perdent et meurent de faim et/ou de froid, la belle-mère a rarement eu le beau rôle!

Rien pour me donner le goût d'en être une!



Ajoutez à ça que certaines de mes relations sérieuses ont été pas mal  abimées par le rapport que j'avais avec mes beaux-enfants, et y'avait de quoi avoir peur un brin, 'mettons

Mais il a bien fallu que je me rappelle que cet homme là je l'aime et j'ai choisi de l'aimer pour le meilleur et pour le pire mais aussi que ça doit bien exister, des relations belle-mère/belle-fille harmonieuses?

Et bien après des mois de co-habitation je peux dire que non seulement on s'entend très bien ma belle-fille et  moi mais je suis désormais si proche d'elle que je la considère comme ma propre enfant!

On m'aurais dit que je dirais ça il y a 2 ou 3 ans et j'aurais vraiment trop ri. Comme quoi, la vie est un surprise aprty où on ets touours invitée!

Et vous vous doutez bien qu'il y a eu des moments un peu moins harmonieux et quelques mini prises de bac mais il fallait s'y attendre. C'est une ado et moi je suis une tête de cochon donc ça allit de soir et de toute façon, des prises de becs, j'en ai aussi avec mes propres ados. Mais tout comme avec eux, tout s'est toujours  bien réglé et ça n'a guère duré.

Maintenant, je suis non seulement proche de ma belle-fille mais je suis aussi fière de voir l'influence que j'ai sur elle. Parce qu'à vivre avec quelqu'un et en y tenant le rôle de l'adulte, il faut s'attendre à déteindre un peu sur les plus jeunes mais aussi faire attention. Tant qu'à être une influence, aussi bien en être une bonne, non?

Pour des rasions que je vous épargne, ma belle-fille est désormais chez nous à temps plein (alors que mes enfants sont là une semaine sur 2) et j'en suis très contente. Ça nous permet de nous rapprocher encore plus et je vois bien que d' ado sympathique qu'elle était, elle est en train de passer à jeune fille ouverte au monde, curieuse et qui rit et sourit à n'en plus finir. Ma belle-fille respire le bonheur et j'ose dire que j'ai un tout petit à voir avec ça.

Et, mine de rien, moi qui avait presque peur des beaux-enfants, me voilà accro à ma belle-fille. Comme quoi le changement, c'est possible à tout âge, surtout quand on a le cœur et l’esprit ouvert!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire