jeudi 3 septembre 2015

Une campagne qui fait BANG



"Si ils peuvent les trouver, ils peuvent les prendre pour jouer." - traduction libre


C'est les photos qui m'ont accrochée, mais  c'est le topo qui m'a gardé.

Tout d'abord les photos. On le sait, les enfants ont le don de trouver toutes sortes de choses, mais surtout d'en faire toutes sortes d'usage.  À un âge où l’on ne veut que jouer, à peu près tout ce qu’on trouve devient un jeu potentiel.

Que ce soit des condoms ou encore des tampons et des serviettes sanitaires...




Sans oublier le classique dans la catégorie "Faites que ça n'arrive pas quand il y a de la visite"  : les jouets sexuels qu'on pensait pourtant avoir si bien cachés.



Et bien c'est justement là-dessus que cette campagne de Evolve joue : vous pensez probablement que c'est très bien caché mais ça ne veut pas dire que vos enfants ne vont pas les trouver. 

Et ça, ça s'applique à tout ce qui est "caché".


 C'est pourquoi Evolve , un organisme qui se bat pour que toutes les armes à feu soient rangées sous clé, a décidé de lancer cette campagne chez nos voisins américains. Parce que oui, il y a encore des cas d'enfants qui trouvent des armes à feu au pays de l'oncle Sam là ,où chacun a droit à son arme à feu et oui, ça résulte encore en accident souvent mortel.

Chaque année, plus de 16 000 Américains sont en effet blessés ou tués dans un accident impliquant une arme à feu, accident qui aurait pu être évité.


Alors que d'un côté le débat fait rage autour du premier amendement permettant à tous les Américains de posséder une arme à feu, Evolve veut plutôt déplacer le débat sur le contrôle de ses armes à feu.

Personnellement, je trouve cette campagne brillante et percutante, un beau cas de une image vaut mille maux.

Mais, d'un autre côté, je suis de celles qui ne comprennent pas ce besoin de posséder une arme , il m'est donc tout à fait impossible d'imaginer avoir une arme à feu dans ma maison, encore moins tout simplement cachée!


Il y a des jours comme ça, et oui, ils sont nombreux, où les médias nous rappellent que nos voisins sont si près... et si loin à la fois.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Voudriez-vous une arme à feu dans votre maison?

Pensez-vous que ça devrait être obligatoire qu'elle soit bien rangée et verrouillée?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire