vendredi 9 mai 2014

De mère en mère...

Je suis une maman. Qui a une maman. Qui a une maman. Qui a une maman...

Ce dimanche, pour la fête des mères, je recevrai certainement des fleurs, et j'en donnerai aussi. Ça tombe bien, avec ce printemps qui se fait désirer, les fleurs seront plus que bienvenues!

Mais pour moi, les cadeaux de fêtes des mères, sérieusement,  ce n'est pas important. Oui, je serai hyper contente si on m'offre un forfait spa mais une carte fait main et un gros câlin me rendront aussi heureuse parce que je n'ai réellement besoin de rien. Ma famille, c'est ma plus grande richesse. Mes enfants sont mon plus beau cadeau, ma mère et ma grand-mère aussi.

J'ai toujours su que je voulais être mère mais jamais je n'aurais pu imaginer cet amour inconditionnel que j'ai pour mes deux cocos.

Je savais que ce serait du travail d'être une maman mais je n'avais pas l'ombre d'un doute que ce serait ma plus belle job à vie.


Je savais que je me verrais dans mes enfants mais je ne soupconnais pas à quel point ça me donnerais aussi envie d'être toujours meilleure, pour moi comme pour eux.

Ça fait longtemps que je sais à quel point ma propre mère est la personne qui m'a le plus influencée dans ma vie, mais c'est aussi en étant la meilleure mère au monde qu'elle a tracé la ligne pour que je sois, moi aussi, une mère aussi inspirante qu'inspirée.

Et il y ma grand-mère, ma Mamie, que j'aime tant. Une mère qui a élevé 11 enfants et qui, pourtant, a formulé bien plus de blagues que de plaintes. Qui m'a donné ces beaux yeux qui me valent une tonne  de compliments depuis des décennies mais aussi ce sens de l'humour qui a tracé une des voies les plus importantes de ma vie.

Ma grand-mère aura bientôt 100 ans et ses enfants, pratiquement tous retraités, l’appellent encore maman. Parce qu'une fois qu'on est une maman, on l'est pour toujours.

Ce que je me souhaite personnellement pour la fête des mères, c'est juste de continuer d'être aussi fière et heureuse d'être une mère, je me souhaite du bonheur de mère en mère aussi longtemps que possible. Et je vous le souhaite aussi.

Bonne fête à toutes les mamans.
On ne vous le dit peut-être pas assez souvent mais 
vous êtes
 source de vie, d'amour, d'inspiration et de bonheur.


Bonne fête! :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire