Je croyais avoir une maison pleine pour la fête des mères, mais mes garçons sont partis aider un ami et ma petite me prépare pour les Oliviers mais elle n'est pas contente que je ne rentre pas dans son costume de princesse qui aurait été trop parfait pour la fête des humoristes. Elle fait une petite crise.
Je suis contente, en même temps, mes enfants m'aiment et sont en santé. On passe plein de temps ensemble. Mais je suis un peu triste aussi. Mes grands sont un peu plus indépendant. Ils partent seuls au parc, visiter des amis. Mon grand se prépare pour le secondaire l'année prochaine. Mon petit pour l'école sans son frère et sa blonde qui part pour un autre école (ça fait 1 an et demi qu'ils sont "ensemble")... Ouf.
Je souhaite être avec eux le plus possible. Pouvoir avoir un travail qui me permet de les voir le plus possible, ça grandit trop vite. Ma fille fait encore sa crise de bacon. C'est drôle, parce qu'elle fait rarement ça à son âge avancé (de 4 ans!). La vie me fait un clin d'oeil: elle n'a pas commencé le primaire, tu as le temps.
Maman et sa marmaille, il y a 3 ans. |
Être maman c'est la joie et la douleur de beaucoup trop, tout le temps, et je n'y changerai rien.
---------------------------------------------------

C'est aussi de les voir si en santé, car je n'ose imaginer la peine et les soucis des maman (et papas bien entendu) qui ont des enfants avec des maux et des maladies, peu importe leur nature. On voudrait tellement que nos enfants soit biens, dans leur tête comme dans leur corps!
Je vous souhaite toutes une fantastique fête des mères. Nous donnons la vie, nous la rendons plus douce, tout ce que nous faisons nous le faisons par amour et, qui plus est, nous le ferons pour toujours!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire