lundi 10 décembre 2012

Cher Père Noël



Cette année, nous avons décidé de ne pas se donner de "vrais" cadeaux de Noël, seulement des cadeaux fabriqués maison et des cartes écrites à la main. De toute façon, ce que les enfants veulent le plus pour Noël, c'est de passer du temps ensemble. Le Grand (11 ans), le Petit (9 ans) et Boubou (4 ans) veulent jouer à des jeux  de société, aller glisser dans la neige et "faire de la colle" en regardant des films.

Mais!...

Tout à l'heure, on va encore courir pour emmener un de nos garçons à sa pratique de soccer. Et je dois dire que des fois, j'aimerais ça être un parent qui est capable de tout bonnement le laisser là et partir, mais non, pas capable, je reste. En fait, nous restons tous! Mes parents ne pouvaient pas faire ça, eux, quand ils m'emmenaient à mes cours de ballet!

Je vous parle de ca parce que j'ai trouvé les  lettres destinées au père Noël écrites par mes enfants et ils ont tous demandé des cours pour Noël.

"Père Noël, nous n'avons pas beaucoup d'argent et j'aimerais ça continuer à prendre des cours de batterie. Est-ce que tu peux m'arranger quelque chose? Et si jamais tu peux faire un miracle, est-ce que tu peux aussi m'arranger un camp d'entraînement avec l'Impact? J'ai une audition pour l'Académie de l'Impact le jour après ma fête et ça va déterminer les 5 prochaines années de ma vie."
Ça, c'est la lettre écrite par le Grand.

"Père Noël, si tu peux, j'aimerais pouvoir continuer à jouer au socccer. Aussi, pourrais-tu faire changer les dates des cours de gymnastique pour que je puisse aller dans une classe plus avancée? Ça serait vraiment cool mais sinon, c'est correct, je vais continuer à faire de la gym, mais chez nous. C'est juste que ça fait plus mal quand on tombe.", écrit le Petit.

Boubou, elle, a demandé à un de ses frères d'écrire:
"Père Noël, si t'es le plus super coolio, est-ce que je peux avoir un cours de gymnastique avec un beau maillot et aussi juste des filles dans le cours? Parce que les petits gars ils niaisent trop. Merci. Je t'aime. Boubou. "

Je suis très contente que mes enfants aiment la musique et le sport. J'ai hâte de passer encore plus de temps avec eux. J'espère juste que le Père Noël va pouvoir payer pour tout ça!

Et vous, est-ce que votre "Père Noël" va avoir un budget suffisant pour satisfaire les désirs de vos enfants? 


2 commentaires:

  1. Pas toujours simple de faire comprendre la différence entre les cadeaux couteux et le plaisir d'être ensemble ou de faire une activité qui nous plait... même pour les parents!
    Dans notre famille, on procède par liste de suggestions. Je les note précieusement tout au long de l'année. Ainsi, ça ne fait pas dépenser et l'attente fait rêver.
    Je potine!
    http://juliebeaupre.com/jamais2sans3/les-potins-du-dimanche-15/
    (En ligne dimanche!)

    RépondreEffacer
  2. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule. Merci pour vos notes et joyeuses fêtes avec vos familles!

    RépondreEffacer