mardi 10 juillet 2012

Emmène-nous à la Ronde!

Dimanche dernier, j'ai profité du beau soleil et d'une offre d'une amie (50% sur le billet d'entrée, ça ne se refuse pas) pour aller à la Ronde avec ma puce!Crème solaire, collations à profusion, bouteilles d'eau et sac d'eau et nous voilà partie pour l'Île de Jean Drapeau!

Nous qui sommes plus souvent en auto à pied ou en scooter, ne prenons pratiquement jamais les transports en commun, pas parce qu'on les boude mais parce qu'on en a  rarement l'occasion pour diverses raison. Ma fille était donc même excitée à l'idée de prendre le métro, une première pour elle!  J'ai d'ailleurs appris ce jour là que les transports en commun seront gratuits pour les enfants tout l'été, quelle belle idée! On en profitera c'est certain cet été!

Ma puce a beaucoup aimé prendre le métro, c'était presque son premier manège de la journée! Sa plus grande joie du jour fut sans aucun doute quand il a fallu la mesurer pour déterminer le prix de son billet. Avec son 54 pouces tout juste, elle paie désormais le prix d'un adulte, ouch!, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle peut enfin faire tous les manèges!  Toute une étape dans la vie d'un enfant, surtout d'une petite puce qui n'a peur de rien et veut pratiquement tout les faire ces manèges!

Sans blague, dans certains manèges, c'est moi qui avait peur et c'est elle qui me rassurait! Et après une belle journée à rigoler et manger des cochonneries "Mais je sais que c'est un spécial , Maman!", on est revenues en autobus, la puce s'est endormie sur mon épaule alors que je regardais le soleil se coucher et je me suis dit que malgré tous les manèges du monde, la plus belle "ride" de ma vie, c'est sans aucun doute celle que je fais en tant que mère... :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire