vendredi 25 mai 2012

Héroïne? Non. Maman.

Parfois, pour évoquer l'amour inconditionnel que nous portons à nos enfants, nous dirons "Je me mettrais devant un train pour le sauver s'il le fallait" et on le pense réellement. On le sait, on le sent, on le ferais. Sans hésitation. Tout comme une mère, dans un accouchement difficile, dira d'un souffle "Si vous devez faire le choix entre lui et moi, sauvez le bébé!". C'est ça être un parent. Mettre quelqu'un devant soi, pour toujours et sans questionnement.



Dans la vidéo ci-dessus, on a droit à un exemple bouleversant de cet amour inconditionnel. Stephanie Decker, de Marysville en Indiana, a utilisé son propre corps afin de sauver ses deux enfants alors que leur maison s'écroulait sur eux à la suite d'une tornade. Sans hésitation, elle les a protégés, ne se souciant que de leur sécurité à eux. En protégeant ses petits de la brique et des poutres qui tombaient, Stephanie a perdu ses deux jambes. À l'arrivé des secours et de son mari, elle a dit, à la blague "Et bien on peut dire au revoir aux pédicures!". Certains la qualifient d'héroïne mais elle persiste plutôt à dire que le titre de Maman lui suffit amplement, qu'elle n'a fait que ce que son instinct lui dictait. Courageuse ET modeste.

Le Président lui-même, Barack Obama l'a appelée pour la féliciter, et la très drôle mais aussi très humaine Ellen Degeneres l'a invitée à son émission pour saluer son courage et lui offrir son aide. C'est dans cette vidéo qu'on voit la femme, à qui l'on avait dit qu'elle ne marcherait pas avant au moins un an, faire quelques courageux pas et même y aller de quelques pas de danse! Émouvant, inspirant, bouleversant.

On ne peut que saluer le courage de cette mère qui a mis la sécurité de ses enfants en priorité et qui a démontré, une fois encore, que nos enfants comptent plus que tout, plus que nous. Chapeau à cette femme extraordinaire. Elle n'a peut-être plus de jambes mais elle a ce qu'aucune prothèse ne pourra jamais remplacer : le grand cœur d'une maman.

2 commentaires:

  1. wow pas de mots... c'est tellement touchant, tu me fais verser des larmes ce matin!!! Quelle inspiration cette femme.

    RépondreEffacer
  2. L'instinc maternelle est si fort, j'y crois! Ce qui me touche encore plus c'estson attitude positive. Merci!

    RépondreEffacer