mercredi 4 avril 2012

Poisson d'avril avec arrière-goût


Pour le poisson d'avril la compagnie aérienne WestJet a mis en ligne ce petit vidéo où elle fait (à la blague) la promotion de ses nouveaux vols sans enfants. Fini ces vols où les enfants vous cassent les oreilles et courent sans cesse dans les allées, enfin des vols où les enfants sont pris en charge et mis à part dans une autre section, un peu comme les bagages quoi.

C'était bien évidemment une blague. Ce qui est moins drôle là-dedans, c'est que beaucoup de gens ont été très déçus que ce ne soit pas réellement un nouveau service aérien. Certains ont ajouté des commentaires comme "Dommage que ce soit un poisson d'avril." ou encore "J'étais super content... jusqu'à ce que je réalise que c'est faux. À quand les restaurants sans enfants!".  La palme va à ce délicieux "Vous devriez avoir honte de nous avoir donné ce faux espoir!!!!! "

Le nombre de commentaires qui approuvent ce genre de méthode et/ou sont déçus est juste hallucinant.

Que certaines personne n'aient pas envie d'avoir d'enfants, soit. Qu'on admette que certains enfants sont turbulents et que leurs parents dorment parfois au gaz et ont l'autorité d'un porte-poussière, d'accord. Mais de vouloir d'un monde avec des sections avec/sans enfants? Wow les moteurs !

Ces gens-là, j'ai envie de les mettre dans une machine à voyager dans le temps et de les retourne à l'époque où ils avaient 5 ou 6 ans parce qu'apparemment, ils ne se souviennent pas qu'eux aussi ont déjà été petits. Ben oui! Pas bannis, petits !



6 commentaires:

  1. Pour une rare fois, je ne suis pas d'accord avec toi... Bien que ce soit complètement "politically incorrect" de le dire, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que de sortir - genre une fois par année, pour notre anniversaire de mariage - et de se retrouver dans un bon resto - bonne bouffe, bonne bouteille, bonne ambiance - juste à côté d'une table à laquelle les parents ont amenés leurs enfants qui, fatigués et excités à la fois, crient, pleurent et se chamaillent. Et, plus souvent qu'autrement, les parents ne font rien. Ils attendent que ça passe. Je m'excuse, si j'avais voulu passer la soirée avec des enfants, je serai restée chez-nous (et puis, au moins les quatre nôtres sont bien élevés). C'est pas correct de le penser, c'est encore moins correct de le dire, mais j'approuve les restos "sans enfants". Je ne mets pas tout les enfants dans le même panier - certains sont capables de passer deux heures assis à apprécier le repas, occupés à lire, à dessiner ou à parler entre les services... Non, ce sont les parents que je blâme. Ceux qui laissent leurs enfants rois tout faire et tant pis si ça dérange les autres. Ceux qui savent que de rester tranquille pendant 2 heures, c'est au dessus des forces de leur marmaille, mais qui la sort quand même dans un endroit chic où l'on mange lentement... Pour ce qui est des vols en avion, ma cousine, directrice de vol, demande à ses agents de bord de distribuer des Gravol à tout enfant dérangeant. C'est la polique de la compagnie que de les "assomer" avec un calmant plutôt que de les laisser déranger tous les passagers... Peut-être que des sections spéciales ne seraient pas une mauvaise idée après tout. Au moins, les petits n'auront pas à être "drogués" pour ne pas déplaire à ceux qui ne veulent pas être dérangés...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ca péterait deux minutes si on essayait de "droguer" mon enfant! Parce qu'un enfant est turbulant il faut l'assomer avec des médicaments??! Quelle mentalité!

      Effacer
  2. Je me doutais que mon billet susciterait des réactions ;) Je crois aussi qu'il en tient souvent plutôt aux parents d'avoir du jugement. Des enfants chez St-Hubert, oui, dans un resto fancy, branché ou huppé? Non.
    En effet, les enfants peuvent être pénibles dans les avions, surtout les bébés pour qui c'est douloureux à cause de la pression dans les oreilles et je crois que les compagnies aériennes devraient essayer de rassembler les familles dans un même coin de l'avion, mais encore là. J'ai toujours peur qu'à force de vouloir diviser le monde en avec/sans enfants on finisse par aller trop loin, c'est pourquoi je crois que de telles pratiques ne sont guère de bon augure. Mais bon, ce n'est que mon opinion et on a tous le droit d'en avoir une:)

    RépondreEffacer
  3. Moi je pense que les enfants, ça fait partie de la vie. Je n'en ai pas, mais les enfants ne me dérangent pas. J'ai mon IPod si je ne veux pas les entendre. J'ai déjà lu mon Tintin avec une fillette en avion qui était assise avec moi, sa mère était assise à côté avec le jeune bébé. Ça a passé le temps et je me suis fait une nouvelle amie de 4 ans. Je pense que les intolérants dans les autobus et les avions sont plus dérangeants que les enfants. Si tu peux pas t'endurer, tu restes chez vous. Quand un enfant hurle dans un autobus, je me dis que je passerai pas ma vie avec, dans qq heures, ce sera passé. Je mets mes écouteurs, je monte le volume et je respire. Y'a des choses bien plus graves que ça dans la vie.

    RépondreEffacer
  4. Les enfants font partie de la vie, de la société et ils ont le droit d'investir les espaces publics. Les enfants, c'est la vie et l'avenir. Une société qui discrimine ses enfants, les isole et les ignore en plus de ne plus en faire beaucoup, est une société qui se meurt. J'ai travaillé avec des immigrants adultes nouveaux arrivants toute ma vie comme professeure de français et je me rappelle leur stupeur quand on faisait un party de classe et qu'on leur annonçait qu'il leur était interdit d'y amener leurs enfants. Ça ne sera pas une vraie fête si nos enfants n'y sont pas, nous répondaient-ils invariablement. Ce sont ces même gens qui gardaient leurs parents âgés chez eux et faisaient la grimace quand on leur "apprenait" que chez nous, on avait des centres d'accueil pour les vieux.

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer