Ma fille a cette amie, vous savez? Celle qui a le donc de dire les trucs qui font pleurer ma petite. Celle qui décide de ne plus être son amie pour une babiole et qui embarque les autres avec elle. Celle que j'ai parfois envie d'aller voir juste pour luire dire
"Mais c'est quoi ton problème? Pourquoi tu prends plus de plaisir à rendre les autres malheureuses qu'à n'importe quoi d'autre?".
Celle qui me fait demander à ma fille :
"Et, rappelle-moi, pourquoi elle est ton amie déjà?".
Oui, celle là. Elle m'énerve et énerve encore plus ma fille mais elle continue de se faire appeler "amie" par ma puce. Cette semaine, comme ma fille touche enfin les appuie-pieds de mon scooter et que j'habite à 5 rues de l'école, j'ai décidé de ramener la cocotte de l'école, derrière moi, sur mon petit bolide. Selon la loi, il faut que le siège soit conçu pour 2 passagers (ce qui est le cas) et que le passager touche les appuie-pieds (ce qui est le cas aussi). Mais voilà, la petite pas-fine se ballade aussi à scooter avec son papa mais celui-ci l’attache avec un harnais. J'ajoute qu'elle est beaucoup plus petite que ma fille et ne touche probablement pas les appuie-pieds.
Depuis la fameuse mini-ballade, pas une journée ne passe sans qu'elle dise à ma fille que ce qu'on fait est interdit et qu'on va se faire arrêter par la police. Et de le répéter et de faire peur à ma fille qui avait presque peur qu'on finisse en prison !
Mais j'ai vérifié et c'est légal. De plus, comme je l'ai lu, l'histoire du harnais c'est bien rassurant mais si l'adulte prend une débarque, on s'entend que l'enfant est attaché à ce dernier? Et surtout, veux-tu me dire où elle a pris ça, cette petite de 8 ans, qu'elle avait le droit de faire la loi et l'ordre partout où elle va? Miss know it all! Et elle est toujours comme ça sur tout!
Alors je prends sur moi et je rassure ma fille en lui disant que malgré ses grands airs, non, cette petite de 8 ans ne sait pas tout et que du haut de mes 38 ans à moi, elle peut me faire confiance. Et je me console moi-même en me disant qu'en grandissant, ma fille fera la différence entre les bonnes amies et les autres. Celles qui sont là pour rendre la vie meilleure et non le contraire. Ça prend souvent quelques écorchures et déceptions pour comprendre mais un jour on y parvient et hop, on fait le ménage. Un autre avantage qui vient avec l'âge et que j'apprécie grandement : les vraies amies se comptent sur les doigts et les autres... n'ont pas peur de nous montrer du doigt!
GRRR c'est quoi son problème. Ma fille vit une situation similaire à la garderie avec une petite fille. Malgré le fait qu'elle lui dit des choses blessantes régulièrement, ma fille continue à tout les matins, à vouloir aller dans le local où est son "amie". Vivement septembre, elles ne seront pas dans la même école.
RépondreEffacer