lundi 5 mars 2012

L'hiver, c'est fort!


 Qui dit hiver, dit neige. bien sûr. Et qui dit neige dit construire un fort parce que pour moi, un hiver sans fort est un hiver raté ou presque. J'étais donc folle de joie d'enfin avoir une belle bordée de neige puis une température la rendant bien collante, donc parfaite pour la construction!

Aux premières bordées de neige (parce qu'avouons que nous n'en avons pas eu beaucoup cette année!), mes enfants étaient chez leur pères, et c'est toute peinée que je regardais ma cour enneigée. Cette fin de semaine, je me suis donc empressée d'emmitoufler les petits et c'est avec de grands sourire que  nous nous sommes affairés à enfin monter notre fort! Ma cocotte me fournissait en neige collante alors que le petit lutin m'aidait à monter les murs, puis on a tous enchainé avec la décoration de branches. À la fin, nous nous sommes installés dans notre construction, tous heureux du fruit de notre travail, aussi solide que joli. Un peu de neige et un peu de temps, c'est tout ce qu'il aura fallu pour nous faire sourire tous les trois dans le froid.

J'ai en effet attendu les enfants pour construire le fort, petite gêne oblige, mais j'aime tant jouer dans la neige, que je me souviens très bien d'avoir construit une fort à 17 ou 18 ans, dans la cour de ma mère, incapable de résister à la belle neige collante. Alors que je creusais un passage secret, un enfant de 7 ou 8 ans s'est arrêté et m'a demandé, candidement :
"Est-ce que je peux jouer avec toi?".

À l'âge où les filles  s'habillaient pour aller danser, moi j'enfilais parfois mon pantalon de neige pour aller jouer et je pognais à ma manière, juste pas avec ceux de mon âge!
Voilà donc probablement une autre raison pour laquelle j'ai fait des enfants :  pour qu'ils jouent avec l'enfant en moi :)
Fort, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. Un petit honneur pour toi, ma chère :)

    http://juliemamanzen.blogspot.com/2012/03/decerner-des-honneurs.html

    RépondreEffacer
  2. Oh merci Julie, ça fait plaisir de lire ça :)

    RépondreEffacer