dimanche 11 mars 2012

De la plongée, sans se mouiller!

Lors de mon dernier voyage à Cuba j'ai découvert les joies de la plongée. Quelle sensation incroyable que celle d'être au milieu de magnifiques poissons et de voir la nature sous un tout autre jour : celui des fonds sous-marins.

Pourtant, pas besoin d'aller si loin ni même de vous mouiller pour pouvoir vivre cet émerveillement puisque c'est exactement ce que vous propose le film "Le dernier Récif 3D" présenté depuis peu au Cinéma Imax Telus du Vieux port. Mes enfants et moi avons eu la chance d'assister à la soirée "Tapis Vert" du film et c'est pendant près d'une heure que nous avons eu l'impression de vivre sous l'eau, parmi des créatures aquatiques des plus époustouflantes !

Des îles Palaos, des Bahamas, en passant par New York et la Polynésie française, le film fait entre autres  découvrir les parallèles entre le monde terrestre et celui de l’océan, grâce à une nouvelle technologie sous-marine 3D,   et vous transportera du milieu urbain au cœur du récif comme si vous étiez. Vous découvrirez un territoire en péril dont nous oublions malheureusement l'importance, tout en observant  des images invraisemblables aux couleurs aussi diversifiées que saisissantes.

Des créatures qui semblent arrivées d'une autre planète, des coraux qui s'installent sur des statues, des méduses qui  dansent par milliers ou encore une raie qui semble voler dans l'eau en reine et maître de l'océan, vous serez submergés d'images à couper le souffle... sans jamais vous mouiller!

Notez que le film, accompagné d'une narration et de musique, ne plaira pas nécessairement aux tout-petits, plus habitués aux histoires et à l'action, mais ils seront probablement tout de même absolument fascinés par la beauté de ces images, comme l'ont été mes 2 trésors. Je vous recommande donc fortement cette intrusion au fond de l'océan mais, mieux encore, je vous offre une paire de billets pour aller voir le film en 3D dans le Vieux Port! Pour gagner, il vous suffit de m'envoyer un courriel à maman@momentsdemaman.com et de me dire quelle créature vous aimeriez le plus observer sous l'eau si vous en aviez l'occasion. Écrivez-moi avant mercredi le 15 mars à 10h pour avoir la chance de participer à ce tirage.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un extrait de ce mémorable film!

3 commentaires:

  1. Oh! Un autre beau concours, tu nous gâtes!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Je viens d'effectuer le tirage via random.org et c'est Sylvie B. qui s'est méritée la paire de billets, bravo Sylvie!

    Merci à tous d'avoir participé et un GROS Merci au Cinéma Imax Telus du Vieux port pour cet autre beau concours!

    RépondreEffacer
  3. merci, merci et encore merci, mes jumeaux et moi iront avec plaisir, ils adorent les poissons. Un moment seule avec ma fille et mon garçon :)

    RépondreEffacer