mardi 7 février 2012

Reprendre du collier


Que j'ai passé de belles vacances! Malgré le vent, la gigantesque coquerelle que j'ai croisée dans ma douche et mon tout petit bronzage à cause de ma peau sensible (que je dois "crémer à grands coups de 50 et de 30"...) je suis une femme comblée. Merci la vie, merci Cuba et surtout, merci mon amour.

Par contre, chaque fois que je voyage je me fais un devoir de rapporter un petit quelque chose à mes enfants. mais pas cette fois. Mon budget est très serré cette année et je n'ai rien vu qui m'ait renversée, les mêmes choses que l'an passé en fait, donc j'ai décidé de ne pas dépenser juste pour dépenser.

À mon arrivée, ma fille m'a rapidement demandé :
"M'as-tu rapporté quelque chose de là-bas maman?
- Non ma chérie, pas cette fois-ci.
- Oh...."



Et là, la moue déçue que je connais trop. J'ajoute alors :
"Je n'ai rien vu de spécial cette année. J'ai revu le joli collier que je t'avais acheté l'an passé mais je n'étais tout de même pas pour te l'acheter une deuxième fois."
- Le collier? Quel collier?
- Ben voyons! Le beau petit collier avec une étoile de mer qui a presque l'air d'être fait en bonbon!".

Elle part alors fouiller dans ses coffres à bijoux, puis revient, avec ledit collier, toute souriante et me dit
"Oh! Il est tellement beau!!! Merci ma petite maman d'amour. Tu veux me le mettre svp?"

Je le lui ai mis en me disant que j'avais sauvé des sous et gagné un sourire.
Alors voilà. Viva Cuba, Viva Alicia !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire