vendredi 17 février 2012

Avoir LA discussion...

Bon ça y est. Il va falloir que je m'assoie avec ma fille et que l'on ait la fameuse discussion. LA discussion. Je croyais l'avoir eue, mais il semble que non, ou que ça n'ait pas été clair. Parce que l'autre soir, ma fille m'annonce, en plein souper :

"Maman! Aujourd'hui, Charlotte m'a dit comment on fait les bébés!
- Ah oui?
- Oui! Mais je ne peux pas te le dire ici... Parce que c'est vraiment dégueux!"

Oh boy! Je réalise que c'est une enfant de 8 ans qui a expliqué à la mienne d'où viennent les bébés. Et que moi, la fille qui est à 4 cours d'avoir son bac en sexologie, je n'ai pas fait ma job là-dessus. Et surtout, que maintenant, ma fille est convaincue que faire des bébés, c'est dégueux.



Et elle rajoute
- Mais t'en fais pas, je vais te dire comment on fait plus tard!" avec un air qui semble dire Attache ta tuque Maman, tu n'en reviendras pas!

Je lui dis alors
- Mais tu sais...je le sais déjà, moi, comment on fait les bébés. J'en ai quand même fait deux, tu te souviens...
-Non mais attends que je te raconte... J'te dis maman, c'est quelque chose!"

Mon fils et l'amoureux étaient morts de rire. Avec raison. Ma petite princesse nous parlait comme si elle avait eu une révélation digne d'aller en jaser au nouvelles. Mais pas à celles de 18h, bien entendu, parce que c'est l'heure du souper, et que c'est vraiment dégueux.

Je suis donc allée la voir dans sa chambre, un peu plus tard, et elle m'a raconté, avec gêne et fous rire que
" Le monsieur mais son zizi dans le... tsé... (pointe vers son entrejambe) de la madame!!!!"

Elle avait l'air un peu dégoûtée donc je lui ait dit que c'était là un résumé bien sommaire de la chose et que malgré ce qu'elle en pense, la madame est d'accord et que ça n'est pas une agression, au contraire !

Ouf! Donc, aujourd'hui, c'est direction la librairie pour trouver un livre qui va m'aider à expliquer tout ça. Parce que je ne veux pas qu'elle pense que c'est dégueux. Et que je ne suis pas super douée pour les explications.


La web-éducation par momentsdemaman

Et vous, LA discussion, ça se passe, ou ça se prévoit comment?

3 commentaires: