vendredi 9 décembre 2011

Une fête pas comme les autres

Depuis trois ans , on célébrait toujours ma fille de la même façon : dans un parc à jeu, entourés de ses amis. Pourtant, cette année, sans même que j'en parle, j'ai compris que ce serait différent. Ma petite fille change et je vois bien qu'aller se lancer des balles et glisser dans des toboggans n'est plus tout à fait son truc.



L'inspiration pour célébrer son 8ième anniversaire est venue tout simplement. Il y a quelques mois, j'avais acheté un ensemble de crayons pour dessiner sur le tissu et ma fille et moi on s'était décoré des t-shirts. Depuis, ma fille me raconte comme ses amies la trouvent chanceuse d'avoir une chandail qu'elle a elle-même décoré. Alors j'ai fait ni une, ni deux et je suis allée acheter 6 t-shirts blancs à décorer avec ses amies.

Un autre des intérêts récents de ma fille, c'est bien entendu le maquillage et le vernis à ongles. Comme je ne suis guère friande de ce genre d'activité pour une si petite puce, je ne la laisse se maquiller que très légèrement pour les petites fêtes et on s'amuse parfois à lui mettre du vernis (je dis à lui mettre parce que je n'en porte jamais). Mais cette fois-ci on mettra la gomme! J'ai acheté un tas de petits collants à ongles ainsi que du vernis, et je laisserai les filles se maquiller et décorer leurs ongles comme bon leur semble.

Pour terminer tout ça, on fera un grand gâteau et des cupcakes puis on les décorera, et chacune pourra rapporter le sien à la maison. (Elles voudront le manger, que vous me direz! Mais on mangera du gâteau, que je vous répondrai!)

Bref, un après-midi qui ravira ma fille et ses amies, qui ne coûtera somme toute pas si cher et qui sera un tant soit peu créatif. Un après-midi girly, pour la plus merveilleuse des petites filles. Et je l'avoue, la petite fille en moi a bien hâte de s'amuser aussi!

Et, histoire de gâter la maman en moi aussi, je fais  ça juste assez court pour ne pas perdre patience, et juste aux bonnes heures pour que je n'aie à nourrir personne sauf en grignotines et cupcakes. Faut que ça soit l'fun pur tout le monde, non? :)

3 commentaires:

  1. Oh oui ! Faut que ça soit le fun ! Une de mes amies a fait cette activité avec sa fille et ses amies pour sa fête d'anniversaire (meme age que la tienne) c’était ultrawinner ! Amusez vous bien ! Becs becs becs

    RépondreEffacer
  2. Wow! Elles, pardon, VOUS allez passer un très bel après-midi! Est-ce qu'il reste encore des places pour cette fête!!!?

    RépondreEffacer
  3. J'adore les fêtes créatives. Je fais chaque année pour la fête de mes gars un gâteau bien "basic". Au milieu de la table: vers de terre en jujubes, cerises, smarties, pépites de chocolat, réglisses, glaçage blanc, colorant.

    On fait le concours du plus beau gâteau. Je les prends tous en photo avec leur oeuvre.

    On leur envoie la photo dans une petite carte pour les remercier et pour le souvenir que ça leur laisse.

    RépondreEffacer