vendredi 23 décembre 2011

Croire ou ne pas croire...

Je ne me souviens plus à quel moment j'ai cessé de croire au Père Noël, mais me connaissant, ça a du être assez jeune. Je suis si curieuse de nature, j'ai probablement espionné un de mes oncles enfilant le costume ou juste achalé ma mère jusqu’à ce qu'elle m'avoue la supercherie.

À mon grand étonnement, ma fille. quant à elle, croit toujours fermement au Père Noël à 8 ans ! Elle me raconte même comme elle trouve ça triste, tous ces enfants de son âge qui n'y croient plus. D'un côté, je n'ai pas envie qu'elle passe pour la nouille qui est la seule à ne pas être au courant, mais en même temps, je trouve ça trop mignon pour la mettre au parfum !



Cette année encore, je vais donc faire des biscuits avec elle, que nous mettrons ensuite sous l'arbre, avec un verre de lait et, comme chaque année, je vais me lever plus tard pour aller manger les biscuits et boire le lait. Parce que je sais bien qu'elle va, encore une fois, se lever au petit matin et courir pour voir si le Père Noël est passé et sera excité comme une petite puce à la vue de l'assiette et du verre vides, puis à la vue des cadeaux sous le sapin.

Peut-être que cette année je devrais m’asseoir avec elle et lui péter sa bulle. Mais la magie, ça ne dure pas si longtemps que ça dans cette vie de tourbillon où on ne sait plus trop ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et où la fiction et la réalité se mélangent à tout bout de champ. Alors peut-être que j'attendrai. Et quand ce sera bel et bien fini, qu'elle ne croira plus au Père Noël, je continuerai de mettre les biscuits et le lait, mais cette fois, j'inviterai ma cocotte à venir les déguster avec moi, au bout milieu de la nuit, entouré de cadeaux. La magie, nous la créeront désormais ensemble!

Chers lecteurs et lectrices, je vous souhaite un Noël rempli de magie, de sourires et de rires à profusion et surtout, je vous souhaite toute la santé du monde... et du temps. Du temps pour vous, du temps pour prendre soin de ceux que vous aimez, et du temps pour prendre le temps. Parce que tout passe très vite, croyez-moi! Un beau matin vous vous réveillerez et plus personne ne croira au Père Noël alors profitez-en pendant que ça dure! 
Joyeux Noël!

2 commentaires:

  1. comme j'aime votre idée, de ne pas cesser une tradition mais plutot de la transformer
    c'est vraiment merveilleux!

    RépondreEffacer
  2. super de la transformer... Je suis dans la même situation que toi avec ma fille de 8 ans. Elle croît encore et je trouve ça merveilleux.
    joyeux Noël!

    RépondreEffacer