vendredi 11 novembre 2011

Telle est surprise qui croyait surprendre!

Depuis que les Ipad sont entrés chez nous, chacun des membres de la famille a trouvé de quoi s'y amuser, ce qui n'a pas été bien difficile avec les milliers d'applications disponibles. Si certaines ne sont que pur divertissement, d'autres ont réellement une utilité, parfois pour les petits, parfois pour les plus grands. En voici un bel exemple...


Alors que je devais quitter pour le week-end et laisser mon chéri s'occuper des 3 enfants (vous vous doutez que je culpabilisais pas mal!) j'ai décidé de faire bon usage de cette application installée il y a quelques semaines, celle de lecture du conte de La Belle au bois dormant. Ce qui est génial, c'est que l'enfant peut choisir de lire l'histoire lui-même, de se la faire lire par une voix enregistrée... ou encore de l'enregistrer lui-même. Ainsi, c'est sa propre voix que l'on entend en tournant chaque page. Je me suis donc dit que ce serait une belle idée que d'enregistrer toute l'histoire, avec ces voix que je fais que mes petits aiment tant, leur donnant un peu l'impression que je suis là pour le coucher, à leur raconter l'histoire. J'avais aussi prévu leur dire une beau bonne nuit à la dernière page et leur envoyer des bisous, bref, j'avais un plan de dé-culpabilisation assez solide.

Mais alors que j'essayais d’enregistrer, quelque chose clochait et ne fonctionnait pas comme d'habitude. J'ai alors réalisé qu'il y a avait déjà une voix sur chaque page... celle de ma fille! Alors que le livre est écrit en anglais, elle y était allée de mémoire et, prenant sa voix la plus convaincante, avait décrit l'action de chaque page avec toute la volonté artistique que je lui connais.

Finalement, moi qui croyais raconter une histoire à mes poussins de loin grâce à mon fameux conte, je me suis plutôt retrouvée à Vancouver, couchée dans mon lit, le soir, à écouter ma grande puce me raconter le plus beau des contes.

Je vous avais bien dit que ça sert aux petits autant qu'aux plus grands! ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire