vendredi 18 novembre 2011

Qui veut aller au Musée en famille?

J'ai eu le privilège d'assister au dévoilement de l’exposition "Jouets 2" du Musée Mc Cord cette semaine. J'avais beaucoup apprécié la toute première expo, présentée l'an passé, mais je dois avouer que les artisans du Musée se sont surpassés cette année!

C'est encore une fois une exposition familiale et interactive mettant en vedette une fabuleuse collection de jouets et d'artefacts que nous propose le Musée. Cette année , les enfants sont invités à suivre la piste d'un chat pourchassant de coquines souris à travers 6 stations remplies de jouets, de surprises et de découvertes !

Vous et votre enfant, celui-ci muni de son cahier d'activité et de ses accessoires de petit détective, serez plongés dans divers environnements, plus étonnants les uns que les autres. Mais la question est... saurez-vous trouver les souris?
En les cherchant, vous jouerez à des jeux, apprendrez plein d'informations intéressantes et croiserez entre autre un impressionnant igloo constitué d'oreillers, un jeu de Tic-Tac-Toe version chat et souris géant, des poupées remplies  de thé et l'histoire de celui-ci, ou encore un joli coin lecture. Bien entendu, vous admirerez aussi une foule de jouets d'une autre époque, petits et grands sont certains d'y trouver leur compte ! Attendez de voir le visage de votre enfant quand vous lui montrerez un jouet en lui disant "Tu sais, je jouais avec ça, et ma mère à moi avec celui-ci!". Rien de tel pour se remémorer des souvenirs, et rappeler à nos petits mousses qu'ils ont une tonne de jouets bien technos de nos jours!
Votre petit pourra clore sa visite en enfilant un des costumes et en se regardant, mort de rire, dans une des glaces déformantes, je n'en doute pas un instant !

Envie d'y aller, n'est-ce pas? Rien de plus facile puisque le Musée m'a généreusement donné 8 laissez-passer famille (2 billets adultes, 2 billets enfants) à faire tirer parmi mes lecteurs et lectrices! Pour participer, il suffit de m'envoyer un courriel à maman@momentsdemaman.com avant dimanche soir (20 novembre 22h ) et vous serez du tirage. J'effectuerai celui-ci en début de semaine prochaine et vous donnerez le nom des gagnants.

Et si vous allez au Musée, n'oubliez pas, quand vous aurez terminé votre visite, de passer par la boutique du Musée, qui offre entre autre des jouets en lien avec l’exposition mais aussi une foule d'objets aussi uniques que magnifiques. Allez-y le 29 novembre prochain, de 16h à 21h et obtenez 10% de rabais sur toute la marchandise!

Alors allez, pas d'excuse, tous au Musée!

2 commentaires:

  1. je vais envoyer ma participation, quelle belle exposition, merci anne-marie

    Sophie M.M.

    RépondreEffacer
  2. Bravo aux 8 gagnantes (Loreli, Josianne, Laurence, Solène, Caroline, Geneviève, Viviane et Maman 3.0
    Bonne visite! :)

    RépondreEffacer