lundi 31 octobre 2011

Parler bébé


J'ai passé le week-end dernier à Vancouver, au kiosque de Maman pour la vie, dans le cadre du Baby & Family Fair, à faire la promotion de la version anglaise du site. Je n'étais jamais allée à Vancouver et, bien honnêtement, j'ai très peu l'impression d'y être allée puisque ce fut un aller-retour des plus expéditif. Je devrai donc y retourner un de ces jours, c'est réellement une belle ville, avec une architecture incroyable et des gens fort aimables!

Pour ce qui est du salon comme tel, j'ai bien aimé mon expérience, malgré ma journée passé à entendre Elmo chanter (sic) sur la scène et les musiques du kiosque voisin qui ont failli nous rendre folles à un certain moment. Ma partie préférée? Les bébés ;)

Bien que j'aie décidé depuis longtemps que je n'aurai plus d'enfants, mon cœur de mère continue de fondre devant le moindre petit bébé. Je suis tombée amoureuse d'au moins 3 petits garçons, tellement trop trognons avec leurs petites casquettes (les bébés sont très fashion à Vancouver!) ou encore devant toutes ces jolies petites demoiselles que j'ai croisées! Vancouver comptant beaucoup d'asiatiques parmi sa population, j'ai vu toutes les sortes d'yeux imaginables, des magnifiques petits bridés aux beaux grands bleus étincelants!

Le plus beau dans tout ça? Bien qu'on m'ait dépêchée là-bas pour mon bilinguisme, ce n'est pas tant avec les parents que j'ai eu le plus de plaisir à parler mais bien avec les bébés! Car peu importe son origine, tout le monde qui a un grand sourire et un grand cœur peut parler bébé! J'ai joué à coucou, j'ai fait des guili guili, j'ai envoyé des bisous et des bye bye, bref, j'ai eu un plaisir fou à parler bébé. C'est ce qui est génial des bébés, non? Ils n'en ont rien à faire de notre langue, notre métier, notre couleur ou notre accent. Il suffit de les faire sourire et nous voilà unis, peu importe le pays!

Je ne veux pas plus avoir d'autres enfants, nous sommes "complets", mais je crois qu'il est temps que je propose à certaines amies d'aller garder leurs petits!

1 commentaire:

  1. J'ai fait mon deuil en 2007 sur le fait que je ne pourrais pas offrir un enfants un jour. Sans pour autant d'avoir le désir d'en avoir un. Je préfère ceux que je cotois avec les amies et la famille.

    Aujourd'hui, je confirme que le moyen de Communication le plus vrai reste celui d'un bébé qui répond de facon aimable et le plus sincere au monde c'est-à-dire avec sont sourire des plus authentique.

    Merci Anne-Marie pour cette chronique du coeur.

    RépondreEffacer