dimanche 2 octobre 2011

L'art de la virgule.


Ma fille vient d'amorcer sa deuxième année et est plus qu'heureuse d'approfondir encore son apprentissage du français puisqu'elle adore lire et écrire. Dernièrement, elle a appris et surtout saisi l'art de la virgule et me l'a démontré de la plus belle façon.

Je venais de faire une de ces petites choses qui sont grandioses pour nos petits. Je ne sais plus si j'avais fait cuire des biscuits ou réparé un de ses vêtements préférés, toujours est-il qu'elle me dit :

" T'es la meilleure maman!".

Bien entendu, je suis alors flattée et la remercie. Elle ajoute alors :

"Mais je ne veux pas dire tu es la meilleure maman du monde, dans le sens de la meilleure de toutes les mamans de la terre. Même si tu l'es, hein! Non. Ce que je veux dire c'est T'es la meilleure. (elle fait une pause). Maman. Tu comprends? T'es la meilleure, virgule, maman, parce que t'es vraiment la meilleure. Tu comprends?"

Ma petite puce, non seulement je comprends, je ne pensais jamais apprécier autant une toute petite virgule!

1 commentaire:

  1. Nuance combien important, qu'elle maîtrise avec brio. Tout comme l'art de séduire, sa mère et les autres!

    RépondreEffacer