lundi 26 septembre 2011

Artiste de mère en fille.

C'est le propre des enfants de nous faire sourire avec des petites phrases et reflexions aussi amusantes qu'enfantines. Je ne m'en lasse jamais, je les notes presque toujours car elle me manqueront quand mes enfants seront trop grands pour pouvoir encore puiser dans cette innocence et cette logique qui leur appartient. Voici donc le tout dernier à mettre dans ma boîte à souvenirs.

Il y a quelques jours, je me suis installée avec ma fille et petit lutin pour peindre des boîtes en bois. Rien de bien extraordinaire là-dedans mais chacun s'affairait, avec une musique de fond qui nous faisait chanter et taper du pied, une petite activité toute simple mais pourtant si satisfaisante. En plus, rien de mieux pour l'ego. Moi qui ait toujours été quasi nulle dans tout ce qui à trait à l'art plastique, j'adore dessiner ou peindre avec de jeunes enfants car à leurs yeux, mes piteux bonhomme allumettes et mes maisons difformes sont des chefs d'œuvres donnant droit à des "Oh que c"est beau!" et des "Tu est bonne hein!".

Chacun peignait son petit truc quand tout à coup ma fille arrête. Je la regarde et constante qu'elle n'a pas du tout fini de peindre sa boîte. Je lui demande donc :

"Tu ne peins plus? Tu n'a même pas terminé, pourquoi tu arrêtes?"

Ma fille prend alors une pause, soupire et peu, et me répond lassivement :

" Mais maman... tu sais, on a besoin de prendre des pauses de temps en temps, nous les artistes!".

Comme disent les anglais : I'm in for a ride!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire