mardi 23 août 2011

La logique toute rose de ma fille

N'ayant personne pour veiller sur elle pour une rare fois, j'ai du traîner ma fille à une audition et chez mon chiro. Drôle de matinée pour une enfant de 7 ans mais on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.

Elle a bien ri en voyant sa maman vanter les mérites d'un savon à vaisselle à deux filles ouvrant un lave-vaisselle imaginaire! Elle m'a par la suite déclaré que selon elle, si c'était moi qui était prise, tout le monde voudrait acheter ce produit tellement j'étais bonne, c'est sûr!

Puis, comme nous étions finalement trop tôt pour aller chez le chiro, nous sommes allées juste à côté acheter des fruits. Devant la fruiterie, un étalage de belles fraises bien rouges et bien fraiches... mais un peu chères à mon goût. Ma fille me somme d'en acheter alors je lui dit :
"Hum, je sais pas, je les trouve un peu chères..."

Et ma cocotte de me répondre, comme une évidence :
"Oui mais maman, regarde, c'est écrit dessus... Ces fraises là sont spéciales!!!"."

Comment résister?

3 commentaires:

  1. Aww c'est mignon et c'est vrai que c'est difficile de résister lorsqu'ils nous sortent des choses comme ça!

    RépondreEffacer
  2. haha elle est comme moi alors, elle se fait avoir par les étiquettes ''special'' que les épiceries apposent partout, spécial ou pas :P

    RépondreEffacer
  3. Elle doit être facilement impressionnable lorsqu'elle feuillette le catalogue de Nowell!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/08/les-potins-du-dimanche_23.html
    (en ligne dimanche)

    RépondreEffacer