Ah, les vacances. Tout le monde attend les vacances. Elles sont LE but, LA motivation, le repos du guerrier, bref, en général, on les adore. Ici, "on" exclut la personne qui écrit. Parce que j'ai personnellement une relation amour-haine avec les vacances.
Pourquoi? Parce qu'en tant que pigiste, les vacances, c'est très relatif. Parfois on en a mais on n'en veut pas, on préfèrerait travailler, mais il n'y a pas de boulot. Parfois, on en voudrait ET on en mériterait mais quand le travail est là, il faut en profiter et le faire. Ceci est d'autant plus difficile quand c'est la belle saison et que les enfants sont, eux, réellement en vacances.
"Maman, tu viens te baigner? L'eau est super bonne!
- Dans une heure ou deux si je peux, je dois finir d'écrire avant..."
"Maman, viens on va aller en vélo, il fait pas trop chaud, la température est parfaite!
- Je ne peux pas mon grand, j'ai encore du montage à faire. Peut-être demain?"
Et comme mes enfants sont tous deux allergiques au camp, des questions comme ça, les jours où je travaille, j'en entend une tonne. D'un autre côté, j'ai la chance d'avoir de beaux contrats, de travailler avec plein de gens aussi intéressants qu'enrichissants et j'essaie de me le rappeler tous les jours. En devenant pigiste, je savais ce que ça impliquait. En devenant mère aussi. C'est le mélange des deux que je n'avais pas réellement prévu je crois. Pare qu'il y a des jours où le soleil sous lequel se pâme ma fille ou la piscine dans laquelle marine mon fils sont pas mal plus attirants que l'ordi et vous comprendrez que j'aime vraiment mieux me coller à mes deux petits cocos qu'à mon écran!
Alors voilà à quoi ressemblera mon été : parfois la main sur la souris, parfois la caméra pointé sur les sourires, l'important est qu'on en sorte tous un peu plus reposés et heureux, non?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire