dimanche 8 mai 2011

La meilleure mère !

J'ai toujours souhaité être la meilleure mère que je puisse être. Mais la barre était haute parce que la meilleure mère qui soit, c'est la mienne.

En cette fête des mères où mes enfants sont avec leurs papas (on se reprendra la semaine prochaine, ce n'est qu'une date après tout) je me consacre à la maman de mon amoureux (nous lui cuisinons un brunch alléchant) et à la meilleure de toute, la mienne.

Ma mère, qui est la personne la plus généreuse et altruiste que je connaisse; qui sait toujours trouver les mots comme panser les bobos et qui a toujours mis les autres avant elle mais en gardant toujours son sens de l'humour, son auto dérision et son beau sourire.

Ma mère, qui m'a démontré que les richesses ne se comptaient pas en dollars mais en gestes et en petits moments. Qui m'a inculqué la valeur de l'argent mais surtout celle des êtres qui m'entourent. Ma mère qui m'a tenu la main mais me l'a aussi retenue pour que je ne me gratte pas en périodes de crise d'eczéma. Qui a séché mes larmes mais m'en a aussi fait monter aux yeux de bonheur. Ma mère, qui m'inspire chaque jour de ma vie et qui, en plus d'être la meilleure mère du monde, fait un doublé en étant en plus devenue la meilleure Mamie qui soit.

Ma mère qui passe aujourd'hui sa journée aux côtés de la sienne, qui, à 93 ans, trouve la vie de plus en plus longue et compliquée. Ma mère qui est non seulement la meilleure mère, mais aussi la meilleure fille.

Je vous l'avais dit, la barre est haute!!!!

Sur ce, bonne fête à toutes les mamans! Que cette journée soit particulièrement remplie de douceurs et de petits bonheurs , de sourires et de câlins!

En terminant, voici le film que j'avais préparé pour les 60 ans de ma maman. Ainsi, vous pourrez mettre un visage sur celle qui sera toujours pour moi la meilleure maman qui soit!


4 commentaires:

  1. Ici aussi c'est moi qui a les enfants en fin de semaine... et je me garde bien d'appeler leur mère ce matin parce que la moindre des choses à faire en cette matinée de fête des mères, c'est de la laisser tranquille quand elle dort!

    Excellente fête des mères à toi!

    RépondreEffacer
  2. Quel beau témoignage! J'en ai eu les larmes aux yeux. Tu es vraiment chanceuse d'avoir une mère aussi extraordinaire, et, à en juger par la longévité de ta grand-mère, de savoir que tu pourras compter sur sa présence plusieurs années encore.

    RépondreEffacer
  3. Mais il est MAGNIFIQUE ton film pour ta maman, comme elle doit être heureuse !!! Il faut bien profiter de sa maman, quand elle est encore là, j'ai eu la peine de la perdre bien trop tôt... Ta maman a un beau sourire!!
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  4. @Benoit : ça c'est du papa! :)

    @Quelquepart : je suis en effet très chanceuse et je le sais!

    @Laure Merci, c'est très gentil de ta part! Je n'ose imaginer ce que c'est de perdre sa maman mais je chéris la mienne du mieux que je peux et aussi souvent que je le peux!

    RépondreEffacer