mardi 24 mai 2011

La distance fraternelle

Mon frère m'a appelée hier pour mon anniversaire et ça ma fait très plaisir. On ne se parle pas si souvent que ça et on se voit encore moins, mais on y arrive tout de même un peu grâce à Skype. Il faut préciser que mon frère habite l'Angleterre depuis de nombreuses années. Et son choix semble avoir été le bon puisqu'il y est désormais marié, heureux et parti pour de bon apparemment.

Je respecte son choix et suis surtout heureuse de le voir si bien là-bas mais il y a ces moments où je le trouve trop loin. Hier, au téléphone, il prenait des nouvelles de mes enfants et n'avait pas réalisé que mon fils, son filleul, est désormais plus grand que moi! Il m'avouait aussi avoir trouvée ma fille vraiment très grande sur les dernières photos d'elle. C'est ce qui arrive avec la distance. On a beau se parler au téléphone et se regarde via la webcam, rien ne vaut le contact réel, un gros câlin et une soirée tous ensemble à rire et se raconter des histoires.

Mon frère me manque et il me manque souvent à travers mes enfants. Ils sont ma plus belle réussite, ma plus grande fierté, et j'aimerais tant qu'ils connaissent mieux celui qui a partagé mon enfance.Comme je souhaiterais que mon frère puisse les connaître davantage et que mes amours aient un oncle comme lui! Mais c'est la vie. Et je me console avec l'idée que mon frère est bien là où il est et que nous sommes à une époque où l'on peut tout de même communiquer facilement et se voir la frimousse de temps en temps.

Mais ça n'empêche pas que je mets des sous de côté pour pouvoir un jour emmener ma tribu de l'autre côté de l'Atlantique!

5 commentaires:

  1. Au moins, vous, c,est la distance qui vous éloigne. De mon côté, mon frère a déjà habité assez pres et je me faisais un plaisir de lui rendre régulierement visite, mais vint un temps ou il n,a plus eu envie d'avoir sa soeur dans les jambes il faut croire... et nos chemins se sont éloignés. maintenant il habite en Ontario, bien moins loin que l'Angleterre... mais on ne se voit même pas 24h au total dans l'année... et quand on se voit on a bien peu a se dire

    vaut mieux avoir un être à aimer qui est loin, qu'un plus pres pour qui l'amour est presque mort....

    RépondreEffacer
  2. Ton texte est très beau. Il me fait réfléchir à ma relation avec mon frère. Je dirais qu'on a une belle relation. On est pas si proches mais en même temps on est capables de se parler de sujets profonds et sérieux et je sais qu'il serait là pour moi si j'avais besoin de lui peut importe l'heure et le moment. Il me l'a déjà prouvé quand mon fils a été malade (leucémie). Il a été beaucoup là pour nous aider. Je réalise que je suis chanceuse.
    Sophie
    P.S Anne-Marie, j'aime beaucoup les produits Olay, merci encore!

    RépondreEffacer
  3. Moi, je suis celle qui est partie. Pas si loin, quelques heures de route seulement, mais n'empêche qu'on ne voit pas la famille aussi souvent qu'on le voudrait. Ça me manque parfois...

    RépondreEffacer
  4. Me soeurs n'habitent pas si loin de moi mais elle me manquent également, dans mon quotidien. J'aimerais tant les voir pour une heure, le temps d'un café, d'un verre de vin. Les dépanner pour de la farine ou du Crisco. Garder leurs enfants pendant le dentiste ou la coiffeuse. Les serrer dans mes bras quand elles vont moins bien ou pour des supers bonheurs...

    Je sympathise avec toi ;)

    Même si je n'ai pas à prendre l'avion, parfois, quelques kilomètres de voiture me paraissent trop loin.

    RépondreEffacer