mercredi 9 mars 2011

Pour faire venir le beau temps!

À peine avons nous fini de pelleter la dernière bordée de neige qu'on rêve déjà au printemps n'est-ce pas? Voici donc une superbe façon d'ensoleiller vos journées et celles des enfants malades en attendant les beaux jours!

Vous connaissez certainement Opération enfant soleil qui permet, avec les dons entre autre accumulés lors de ses téléthons, d’offrir aux enfants malades des soins de haute qualité, en plus de leur faire bénéficier,  en période d’hospitalisation, d’une meilleure qualité de vie, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. Et bien en ce moment, c'est l'opération tournesol qui permet de changer le petit monde un peu. Comment?

Tout d'abord en initiant les enfants du premier cycle du primaire aux joies du jardinage et à l’horticulture, tout en recueillant des dons pour Opération Enfant Soleil. Durant les mois de février et mars, les écoles participantes recevront la visite d’un jardinier professionnel affilié au réseau Passion Jardins, qui donnera un atelier d’horticulture. Chaque élève recevra alors une trousse lui permettant de faire pousser un tournesol dont il pourra suivre le développement. Par la suite, les élèves rapporteront le tournesol à la maison, et leurs parents seront invités à faire un don volontaire qui sera entièrement remis à Opération Enfant Soleil.

J'ai moi-même reçu le nécessaire pour faire pousser mon propre tournesol et j'ai déjà bien hâte de le voir se pointer le bout de la tige, mais vous pouvez le faire aussi... virtuellement! En effet, en vous rendant sur le jardin du site, vous pourrez  effectuer votre propre don de façon sécuritaire, puis ajouter votre tournesol dans le "jardin" et laisser un message d’espoir aux enfants.

J'ai toujours adoré les tournesols qui me semblent un merveilleux mélange entre soleil, fleur et bonheur. Mais j'aime encore plus ceux-ci, car en plus, ils poussent non pas grâce au soleil et à l'eau mais grâce à l'espoir. L'espoir d'enfant guéris.

Alors allez-y vous aussi, faites le don! Car comme on le dit si bien sur le site :
"Chaque tournesol contribue à verser un rayon de soleil sur la vie des enfants malades."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire