samedi 19 mars 2011

Discussion lunatique du samedi matin

Alors que je disais à mon fils que la lune nous apparaitra plus grosse et proche que jamais ce soir , il se mit à me parler du système solaire, de notre planète, puis m'a lancé

"Tu savais qu'une année, en fait, c'est 365,25 jours, hein Maman?
- Ben oui!
- C'est pour ça qu'il y a des années bissextiles.
- Exact!".

J'ai fait semblant que je me souvenais réellement de tout ça. Parce que quand j'ai failli ouvrir la bouche pour lui dire :

"Tu sais, parmi tout ce qu'on apprend à l'école, il y a une bonne partie qu'on oublie ou qui ne nous sert finalement jamais!",
je me suis ravisée en me disant que comme motivation pour les études c'était pas très fort.

Alors ce soir je regarderai la belle grosse lune en espérant que mon fils ne soit pas trop souvent dedans durant ses études!

2 commentaires:

  1. Parfois, il faut se garder une petite gêne :-D

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage-quand.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'avec le temps, on relativise de beaucoup la valeur de ce qui est appris à l'école... Je m'abstiens souvent d'en parler, moi aussi!

    RépondreEffacer