jeudi 30 décembre 2010

Une virée dans l'bois!


Si je suis loin d'être riche côté finance, je suis tout de même millionnaire en ce qui a trait aux gens qui m'entourent et je le sais. Cette richesse m'a d'ailleurs permis de faire un beau cadeau à ma famille durant les fêtes puisqu'un couple d'amis qui me sont très chers et qui ont deux adorables enfants avec qui mes propres amours s'entendent comme larrons en foire, nous ont invité à passer quelques jours dans un splendide chalet en forêt.

Après quelques péripéties sur la route, nous sommes arrivés dans cet endroit féérique où nos amis nous ont accueilli avec tant de chaleur que le foyer était presque superflu! On a rigolé, joué, mangé, bu et profité de la vie comme on devrait tous le faire au moins une fois par année. Siroter un bon vin, entouré d'amis extra tout en sentant la chaleur du feu, avec une petite musique et le bruit des enfants qui s'amusent en fond sonore, c'est inégalable.

Et bien sûr, histoire de digérer toute cette bonne bouffe et de profiter de ce que la nature a de plus beau à nous offrir, nous y sommes aussi allés d'une très longue marche en famille. Une longue marche à écouter les arbres craquer sous le vent, à se raconter mille et une histoire et à être béât par la beauté grandiose de ce qui nous entoure.

Une longue marche où la beauté fut aussi de voir mon amoureux interagir avec mes enfants. Le voir encourager ma petite cocotte, fatiguée de cette si longue marche, ou encore le voir expliquer une piste d'animal trouvée sur la neige à mon fils. Des choses bien simples mais si authentiques. Vous le savez probablement mais certains nouveaux amoureux ont besoin de se forcer ou d'essayer de se faire aimer des enfants de leur douce, mais d'autres n'ont qu'à être eux-mêmes pour y arriver.

Je n'avais pas demandé grand chose pour Noël : du bonheur simple pour moi et mes enfants. Et bien j'ai du être gentille, parce que je l'ai eu.

Et vous, votre petit bonheur des fêtes à date, il ressemble à quoi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire