mercredi 15 septembre 2010

Passeport pour l'amour



C'est arrivé avec la rentrée, par une confortable soirée du mois d'août. Les enfants venaient de retourner chez leurs pères pour la semaine et je m'étais jurée de me forcer à aller à un rendez-vous avec un de ces hommes qui me courtisaient sur internet...

Pourquoi me forcer? Parce qu'on fini par ne plus y croire. Mais aussi parce que je me suis dit que valait tout de même mieux me mettre belle et aller prendre ne serait-ce qu'un verre avec un inconnu sur une terrasse, que de rester à la maison en pantalons de joggings à regarder la télé. Mais sortir était plus forcant, certes.

Pourquoi y aller avec si peu d'espoirs? Parce qu'on fini par se trouver ridicule d'y croire encore. Parce que sur ma liste de critères, il répondait à ceux-ci : homme, célibataire, avec enfant. Tout le reste m'en éloignait si je me fiais à l'homme parfait, selon moi, sur papier. Mais j'y suis tout de même allée. Parce que l'amour sur papier, ça s'appelle un livre. Parce que personne n'est parfait, surtout pas moi. Et parce qu'à force de chercher toujours la même chose, on trouve justement toujours ça : la même chose.

Et j'ai rencontré le gars qui a tout fait chavirer. Celui qui me fait dire des trucs délirants à mes amies comme " J'ai raté ton appel, je n'étais pas là hier soir j'étais en amour...".

Et j'en savoure chaque instant.

Je vous en dirais bien plus mais pas tout de suite, je suis inondée de travail (non, je ne m'en plaint pas, au contraire!).

Alors faites comme moi, soyez patients.
Ça en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire