mardi 4 mai 2010

La paix au bout du tunnel !




J'en ai déjà parlé à quelques reprises, depuis quelques temps, mon fils a peine à endurer sa sœur. C'est l'âge (officiellement pré-ado), c'est la différence d'âge entre les deux ( 6 ans!), c'est le fait qu'ils sont de sexe opposé, bref, c'est mon karma!!!


Mais quel ne fut pas mon bonheur hier de voir mon fils proposer, oui oui, proposer, de pousser sa sœur dans la balançoire. Et je vous rassure, j'ai sondé fiston pour vérifier et non, le but n'étais pas de la pousser en bas de la balançoire, mais bien de façon dite normale, en tentant de la faire aller plus haut mais tout en restant sur le siège!

Et c'est exactement ce qu'il a fait. Il la poussait avec un grand sourire, elle riait aux éclats, et là je me suis dit "Ça y est. Je vois la paix au bout du tunnel..."
J'ai pris une grande respiration, je me suis sentie très zen... un peu plus et je faisais du Tai Chi dans le parc tout en attendant que mon thé soit prêt.
Zen, que je vous dit...

Bref, un beau petit moment pour la maman!


Ai-je vraiment besoin de vous dire que 5 minutes plus tard, la trève était finie?

Je me disais bien aussi.

3 commentaires:

  1. il a beau être un pré-ado, avec tout le lot de toute sorte de trucs que ça amène (certains moins agréables que d'autres), c'est aussi l'âge où il réalisera peut-être le plus ce que c'est vraiment un grand frère, où il se fera honneur de défendre sa petite soeur, etc.
    Mais faut pas espérer de miracles. Un(e) enfant de 6 ans, ça peut tomber sur les nerfs de n'importe qui en ce qui me concerne lol (oui je sais, un pré-ado aussi).

    vous avez une belle famille :)

    RépondreEffacer
  2. Ahh je te comprends! J'ai un fils de 12 ans et un autre de 6 ans. Et effectivement, le plus jeune tape parfois sur les nerfs du plus vieux. Ce dernier sachant soudainement tout dans la vie ;), il se fait un plaisir de reprendre petit frère et de lui signifier son ignorance de la vie...heureusement, comme toi, un jour on voit de petits espoirs se pointer. De petits moments qui deviennnent de plus en plus fréquent! Bonne chance :)

    RépondreEffacer
  3. Merci à tous les deux! En effet, je vois de plus en plus poindre le côté "grand frère" de mon plus vieux et je m'accroche à ça ! Pas facile les différences d'âge mais ça me garde bien réveillée ahaha!

    RépondreEffacer