lundi 18 janvier 2010

Les p'tits bonheurs



Il y a eu les p'tits puddings, et, bien moins commercial mais beaucoup plus unique, il y a les petits bonheurs.

Comme samedi. Samedi passé où j'emmène ma fille à son cours de danse 45 minutes trop tôt puisqu'on m'a donné les détails du cours de Montréal et non de Laval...J'explique donc à ma fille qu'on doit revenir plus tard. Déception. "Mais on va faire quoi maman? Je sais pas... on va trouver."

Cinq minutes plus tard, nous voilà au Marché gourmand, agglomération de saucissiers, pâtissiers, fruitiers et tutti quanti. J'avoue, pas l'endroit rêvé d'un enfant mais on fait avec ce que l'on a. Je propose alors à ma fille d'aller s'acheter un des meilleurs croissants de l'univers , bien frais et bien chaud, puis d'aller choisir elle-même les fruits qu'elle mangera ce week end car là où je l'emmène, il y en a à perte de vue.

Et ce petit détour des plus banal est devenu, aux yeux de ma fille, une magnifique sortie avec sa maman. Quelques heures plus tard elle m'en parlait dans ces mots
"Tu te rappelles maman quand on a mangé les croissant? Il était bon, hein? Et quand j'ai choisit les bleuets, j'ai pris les plus beaux, hein? Hein?"

Et pour clore cette journée, une copine lui a offert un habit de danse qu'elle a aussitôt enfilé pour nous donner un spectacle des plus mémorables. Comme le dit une de mes amie: Beyoncé, watch out!

La vie pour moi, c'est ça. C'est des petits bonheurs pas chers, pas compliqués, souvent pas planifiés, mais jamais, jamais oubliés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire