mardi 5 janvier 2010

J'ai survécu aux fêtes!




Enfin, 2010! Non seulement j'ai survécu avec brio à l'entreprise colossale que représentait Adieu 2009, mais j'ai aussi survécu aux fêtes wou ou!!!

Car je dois l'avouer, je ne sis plus une fan des fêtes. Depuis quand? Probablement depuis que je suis seule. Y'a pas que l'horaire avec 2 enfants et deux papas qui a failli m'achever, oh non.

Si vous avez des enfants vous le savez, les fêtes c'est habiller/déshabiller les petits à chaque endroit où l'on va, sans oublier d'apporter les chaussures de chacun et les pyjamas des plus petits qui dormiront sur place. Puis, au retour, il faut ramener les cadeaux (oui, merci mais des fois c'est juste TROP)...et les enfants qui dorment et moi, j'habite un deuxième étage!

Les fêtes, c'est aussi comme le dit le mot, le temps de faire la fête. Mais quand on est seule on est TOUJOURS le conducteur désigné! Et les matins où on resterais bien au lit, encore une fois, c'est nous et personne d'autre qui peut se lever!

Je n'essaie pas de faire pitié, c'est ma vie et c'est moi qui ai fait ce choix mais je peux au moins le dire, une fois les fêtes finies, je fais OUF et reprend la routine avec un grand sourire. Oui j'ai fait le sapin, j'ai joué à la magie de Noël pour mes mousses, j'ai fait les chocolats chauds, j'ai écouté des cantiques en faisant semblant que j'aimais ça et j'ai emballé une tonne de cadeau, maintenant c'est fini, laissez-moi retrouver ma petite vie qui me plaît bien en fait :)

2 commentaires:

  1. Je te comprends... Je te comprends...

    RépondreEffacer
  2. Ouep.
    Je veux pas te relancer, mais j'en ai 4 en bas de 8 ans...
    Et ton titre m'appelle particulièrement, vu que j'ai fait une embolie pulmonaire le 23 décembre! Pas trop sérieuse (fiou) qu'ils m'ont permis de traiter en externe. Mais les matantes qui me disaient: "Tu pars déjà???" à 5h30 du matin, c'est pas l'envie qui manquait de les remettre à leur place, c'est l'énergie!
    Facque si Noel veut prendre une sabbatique, qu'il se gêne pas pour moi!!!

    RépondreEffacer