lundi 14 décembre 2009

Manque d'info!




Pour célébrer les 6 ans de ma cocotte, j'ai organisé une fête dans un parc de jeu de balles, de glissades, de tunnels, un paradis d'enfants quoi. Ça crie, ça saute, ça court partout, l'enfer du parent aussi, avouons-le.

Alicia a invité 5 amis dont une m'a particulièrement donné du fil à retordre. Elle était toujours à part et donc je la cherchais sans cesse, elle a trouvé le moyen d'obtenir et manger des bonbons après que je le lui ais interdit, quand je l'ai appellée pour qu'elle nous rejoigne pour le gâteau elle m'a lancé un air de défi et est partie en courant dans l'autre sens. La monitrice en moi a dû la mettre en veilleuse un peu parce que j'étais pas loin de l'envoyer s'assoir sur une chaise pour le reste de l'après midi.

Quand je l'ai recroisée, je lui ai nonchalamment expliqué ceci " Quand je suis allée te chercher, c'était pour qu'on chante Bonne fête et qu'on mange le gâteau. Comme tu as décidé de te sauver, on ne t'a pas attendue. Si tu veux le morceau qui reste, je te conseille de te dépêcher." Elle est bien sûr venue, comprenant que j'étais pas juste une vieille fatiguante qui cherchait à la "bosser"


Quand son papa est arrivé, je lui ai raconté mes difficultés, avouant que ça n'avait pas été facile avec sa fille. Il me répond alors "Oui, je sais, elle souffre de troubles d'attention ET d'hyperactivité, il faut surtout ne pas lui donner de sucre".

Merci de m'avoir avertie!!! Si j'avais su! Pendant que papa me laissait son petit dynamo pour aller magasiner, moi je ne comprenais pas ce qui se passait avec cet enfant quasi démoniaque !

Comme une amie me disait, une mère me l'aurait dit AVANT de partir.
Oui. Et comme je lui ai répondu, de toute façon, elle ne serait probablement pas partie non plus!

1 commentaire: