mardi 24 novembre 2009

La (jouissive) rencontre du bulletin




C'est la semaine dernière que papa l'ex et moi rencontrions le prof de 6ième année de notre fils pour ce qui sera un de ses derniers bulletins du primaire.


Mon fils fréquente une excellente école qui a la bonne idée d'offir beaucoup de sports et d'activités physiques. Et veut, veut pas, ça se répercute dans les résultats scolaires. Un enfant qui bouge tous les jours a plus de facilité à rester assis et concentré dans son cours de français que celui à qui on n'offre de faire des activités physiques qu'une heure par semaine.

Mon fils s'est merveilleusement adapté à ce rythme de vie et ses notes ont toujours été pratiquement excellentes. Il parraine même d'autres enfants dans certains cours. Alors oui, nous sommes très, très fiers qu'il réussisse ainsi. Mais nous sommes encore plus fiers quand son professeur nous dit :

" Vous savez, c'est un privilège d'avoir votre fils comme élève. Il est si poli et respectueux, il m'offre toujours son aide et je peux toujours compter sur lui. Vraiment, c'est plus qu'agréable d'enseigner à un enfant comme lui".

Ça, c'est la cerise sur le sundae. On serait évidemment bien contents d'en faire un médecin ou un avocat. Mais rien ne nous rendra aussi heureux et fiers que d'en faire quelqu'un de bien.

Bravo Robin!

4 commentaires:

  1. Wow, que dire de plus! Bravo Robin et Bravo à ses parents qui ont l'air de faire une sacrée bonne job!!!
    Réconfortant à entendre par les temps qui courent!

    RépondreEffacer
  2. Bravo! Bravo à l'enfant, aux parents, à cette école qui a compris l'importance de l'activité physique (privée ou publique?) et à cette enseignante...

    Ça doit faire tellement d ebien de se faire dire de belles choses comme ça et c'est gratuit! Pourquoi ne pas être plus souvent ainsi, quand on en a la possibilité.

    J'ai déjà appelé à la maison tous mes élèves seulement pour leur dire que j'étais fière d'eux et de leurs efforts, que j'étais contente qu'ils soient dans ma classe... Ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, mais ils étaient si contents et surpris (comme les parents)!!!

    RépondreEffacer
  3. il est sur la bonne voie en tout cas votre petit homme :) ya de quoi être fiers!

    RépondreEffacer