jeudi 5 novembre 2009

Communication maternelle




Je n'ai pas encore rencontré le prof de maternelle de ma fille, mais disons que j'ai hâte de mettre un visage sur celle qui m'envoie des mots à la tonne.

Je ne me souviens pas que ça ait été comme ça quand moi et mon frère étions à l'école, mais de nos jours, l'école a l'air d'avoir peur qu'on s'ennuie le soir. On nous envoie des lettres, des coupons, des sondages, des bulletins d'infos, et j'en passe, et j'en oublie !

Je comprends qu'il faut qu'on soit au courant de ce qui se passe, mais y'aurait pas moyen de résumer et tout mettre ça sur une même feuille disons mensuelle? Ma fille se ramasse avec une pile de paperasse et si j'ai le malheur de laisser ça dans son agenda 2 jours de suite, oh! que je me fais rappeler à l'ordre!

Et comme ma fille est en garde partagée, il arrive que le message se rende chez l'un mais pas chez l'autre, et là je reçois des mots qui me font sentir comme si j'étais une mère incompétente et irresponsable et pourtant, ce sont souvent des choses qui en fait, ne me concernent même pas!

Papa n'a même pas réalisé que le livre de la bibliothèque est égaré chez lui, et c'est moi qui reçois des mots soulignés en jaune fluo qui me réclament supposément le livre DEPUIS DES JOURS!!! et me rappelle (sic) que si je ne le ramène pas je devrai le payer. Je comprends que le prof ne peut pas être au courant de la situation bien spécifique de chaque enfant ni parent mais moi j'essaie toujours, quand je ne connais pas une situation, de me rappeler que c'est probablement bien différent que ce que j'imagine.

Bref, j'ai hâte de la rencontrer pour lui dire que je suis seule avec 2 enfants, que j'ai 2 écoles et deux papas à gérer et que oui, des fois je me trompe, j'oublie... et que je n'ai pas besoin d'un prof de maternelle pour me faire sentir poche.
Je suis capable de faire ça toute seule, merci, et justement, j'essaie d'arrêter!

5 commentaires:

  1. c'est pas drôle en soi mais... ça m'a fait rire pareil ;)
    bon courage!!

    Il y a pire comme soucis dites-vous bien ça. Elle est jolie votre petite dernière. Quand les garçons commenceront à tourner autour, vous vous ennuierez du temps où le pire du pire concernait des livres de bibliothèque :P

    RépondreEffacer
  2. Ah comme je te comprends!
    Mes deux ainés ont eu quelques profs du genre ( ou éducatrices en garderie).
    Z'ont le tour de te faire sentir comme si tu avais 3 ans...
    Moi je n'ai pas de reproches ( pour le moment) cette année de la part des profs, mais je me faisais la réflexion dernièrement au sujet des 1000 petites feuilles que j'ai reçu depuis le début de l'année.
    "aujourd'hui votre enfant a rencontré tel personnage imaginaire, parlez-en avec lui." Autre papier: un message du dit personnage.
    + les demandes de ceci ou cela ( farine pour une recette par exemple).
    Ils nous rabattent les oreilles avec l'écologie... Moi je pense qu'au moins un arbre est passé chez-moi à cause de l'école depuis le début des classes...
    Moi j'aimerais bien recevoir quelques-uns de ces messages par courriel, par exemple...
    Ok, ça ne "responsabilisera pas mon enfant", mais un juste milieu?

    RépondreEffacer
  3. Moi je travail a la biblio et j'envoie des messages aux parents pour les livres en retards ....ne prend pas ça si personnel, c'est un rappel ...surtout si tu oublis...tu devrais etre heureuse d'avoir qq qui te garde a l'ordre!!!LOL!

    RépondreEffacer
  4. Le problème c'est que j'ai pas besoin qu'on me garde à l'ordre vu que c'EST PAS MOI QUI PERD TOUT! ;)

    RépondreEffacer
  5. Hahaha! On dirait que le prof te traite comme un de ses élèves!

    RépondreEffacer