vendredi 11 septembre 2009

C'est le monde à l'envers!


Tant qu'à retourner à l'école et à la routine, aussi bien le faire la bouche bien propre et l'haleine bien fraîche, non?

J'ai donc envoyé mes deux p'tits poux chez le dentiste pour nettoyage-examen et tutti quanti. J'ai dit à mon fils qu'il ferait sa visite seul, pendant que je resterais avec sa sœur, beaucoup plus petite. Logique , non? Plus ou moins. Puisque pendant que ma puce chantait sur la chaise " C'est trop cool aller chez le dentiste, wou ouuu!" et qu'à chaque fois que la chaise montait ou descendait elle scandait "Yé, c'est comme un manège!", mon fils, lui, tremblait presque sur la sienne.

J'avais pris 2 rendez-vous en même temps pour ne pas y passer la journée et me disant qu'à près de 12 ans, mon grand n'avait certes pas besoin que maman lui tienne la main. J'ai vite compris que si je l'avais tenue, cette main, elle aurait tremblé! Mon fils déteste le dentiste, juste l'odeur à l'entrée le rend tout chose!

Comment ça se fait qu'une petite de 5 ans trépigne de joie chez le dentiste pendant qu'un grand garçon qui mesure presque 5 pieds 4 tremble comme une feuille au même endroit?

Je ne sais pas. Mais ça me rappelle, encore une fois, qu'on pourra bien faire ce que l'on voudra, essayer d'élever nos enfants de la même manière, ils seront toujours très différents sur tant de points! Personnellement, je trouve ça c'est bien rassurant de voir que chacun se forge sa petite personnalité bien à lui...aussi peureuse soit-elle.

Et en passant, mon commando du brossage de dents a bien fonctionné: pas de caries!!!

1 commentaire:

  1. Petite, j'ai déjà mordu un dentiste, parce qu'il me faisait trop mal.

    S'il a aussi peur, peut-être faudrait-il changer de dentiste? Il y en a qui ont des approches vraiment pires que d'autres. Même si je suis adulte maintenant, il y en a quand même à qui je ne confierais jamais mes enfants.

    Celui que j'ai en ce moment est génial :)

    RépondreEffacer