mercredi 5 août 2009

Je ne suis pas un lave-vaisselle!

Avec la mère que j'ai, disons que j'ai de qui tenir. Elle n'avait pas son pareil pour nous faire comprendre les choses à mon frère et à moi. D'un humour assez décapant par moment, elle nous a transmis cette habilité à se faire comprendre et entendre assez rapidement et à passer outre les enfantillages insensés.

Par exemple, si j'avais le malheur de dire "Maman, je m'ennuie!!!" un jour de congé, elle me répondait quelque chose du style " Oh, mais ma pauvre chérie, tu aurais dû le dire avant, je vais t'en trouver des activités moi! Il faut faire le ménage de ta chambre, laver la salle de bain, il y a aussi..." Et c'est habituellement là où je la coupais d'un "Finalement ça va, j'ai trouvé, merci!".

Je me souviens lui avoir demandé ces jolis petits aspirateurs, balai et porte-poussière roses pour enfants, je me suis rapidement fait répondre " Mais pourquoi acheter ceux-là alors que j'en ai des plus gros qui fonctionnent réellement à la maison? Allez, je te les prête, ça me fait plaisir!".
Et dans ma tête, je vous jure que j'entendais un rire diabolique avec de l'écho à l'infini mais bon, ça c'est mon côté théâtral j'imagine...

Voici donc une de mes capsules dans laquelle je montre à mes enfants qu'il y a des petits jeux qui se jouent à deux... ou à trois! Et j'ai la coquine impression que leurs enfants, y goûteront eux aussi un jour!

Ah ah ah ah ah ah (ajoutez de l'écho dans votre tête, ça fait tout un effet!)

1 commentaire:

  1. héhéhé génial :P je la garde précieusement en mémoire celle-là!

    RépondreEffacer