vendredi 31 juillet 2009

Le casse-tête des vacances en mono!




C'est reparti! Me revoici à essayer de me creuser la tête pour avoir des vacances dignes de ce nom avec mes enfants, malgré le fait que je suis seule. Pas facile, je vous le dis!

Avec les 6 ans qui les séparent, comment m'en sortir solo lors d'une sortie à La Ronde, où mon grand veut faire un tour d'énormes montagnes russes... dans lesquelles ma fille ne peut même pas monter? Et je vous laisse deviner la tête que feraistmon fils dans les petites locomotives si lentes que ma fille a si hâte de pseudo-conduire!

Glissades d'eau? Même histoire! De toute façon, supposons que je reste avec ma fille pour la surveiller, où est le plaisir pour mon aîné de faire toutes ces glissades seul?

Bref, il me faudra donc, encore une fois, user de mon imagination, de mes gentils amis, et de la patience de mes enfants!

Mais avec une piscine dans la cour, des vélos, une voiture et tant de choses à voir à Montréal et aux alentours, je suis certaine que comme à chaque année, mon casse-tête sera tout de même des plus mémorables, encore une fois!

Et vous, comment vous y prenez-vous quand vous devez faire des sorties seules avec les enfants?

4 commentaires:

  1. Je ne peux t'aider parce que je trouve que j'en arrache avec mes deux, mais je suis certaine que tu trouveras le p'tit quelque chose qui s'aura les intéresser tous les deux malgré l'âge qui les séparent.

    RépondreEffacer
  2. Quand vous sortez à trois, emmenez un copain pour fiston. Ils iront faire les braves dans les manèges pendant que vous, les filles, resterez en bas à les admirer !

    RépondreEffacer
  3. Les camps familiaux!!! Chacun dans son groupe d'âge et maman à vacher au soleil, on se revoit pour manger et pour la soirée et on ressort des vieilles tounes de feu de camp...
    On est logés, nourris, divertis (canot, escalade, randonnée, baignade, etc...) et on paie en fonction du revenu (il y a 3 ans, en bas de 54000$, tu payais le prix minimum... ça m'avait couté pour 2 adultes et 3 enfants 517$ pour une semaine. Les enfants en ont parlé longtemps. Cette année, 500$, c'était trop pour mon budget de mère célibataire étudiante mais j'y retournerais demain matin.

    RépondreEffacer
  4. @garamond : le problème c'est que je suis entoure d'amies qui ont des filles et que le meilleir pote de mon fils passe l'été à l'extérieur!

    @sandra : je ne savais pas que ça existait, tu peux être certaine que je m'informe sur ce type de camp pour l'an prochain, merci!

    RépondreEffacer