jeudi 18 juin 2009

Film pour TOUS




Afin de bien profiter du p'tit prix du mardi, je me suis pointée au cinéma avant-hier dans le but d'aller voir "J'ai tué ma mère". Comme des centaines de personnes.

Résultat : plus de place à moins d'attendre la prochaine représentation, dans 2 heures. Puisque je voulais "J'ai tué ma mère" mais pas "J'ai tué du temps pendant 2 heures à Laval" j'ai opté pour un autre film sur place et suis enfin allée voir Là-haut.

Après les commentaires qu'avait suscité ce billet, j'avais évidemment très hâte de voir ce film. Je n'ai pas été déçue, c'est en effet un autre petit chef d'œuvre de Pixar. Histoire magnifique, drôle, touchante, personnages attachants, ajoutez à ça de la 3D et vous avez la recette gagnante pour faire un tas de recettes!


Je n'ai pas pleuré mais j'ai entendu pleurer, ça, oui. Derrière moi, une maman et son enfant. Dès les débuts tristounets du film j'entends que ça renifle, que ça mouche...j'entends des "Oh non..." déçus. Puis des "C'est donc ben triste!" surpris... Et la maman qui essaie de consoler du mieux qu'elle le peut. Je me suis dit tiens, voilà les larmes dont on me parlait. Cette petite est vraiment bouleversée ! Alors quelle ne fut pas ma surprise, à la fin du film, de constater que c'était UN jeune homme qui devait probablement en être à cet âge où la voix mue et peut sembler féminine!

Déjà heureuse du film que je venais de voir, j'ai affiché un sourire encore plus grand en me disnt qu'encore aujourd'hui, même un p'tit pré-ado peut verser des larmes sur une histoire de Disney Et tout ça n'arrive pas là-haut mais ici bas, sur le plancher des vaches. Fiou, y'a de l'espoir !

1 commentaire:

  1. Ah aaah! Bien oui, un film plein d'émotions qui n'ont pas d'âge!

    RépondreEffacer