mardi 17 mars 2009

Mommy-zombie




Imaginez une gastro épouvantable. Juste d'y penser, vous êtes en sueur, n'est-ce pas? Maintenant, imaginez qu'en plus, vous vous sentez comme si un rouleau compresseur vous était passé dessus. Et qu'il était repassé de reculons, juste pour être sûr...Voilà comment je me sens depuis la nuit de samedi. Aujourd'hui je commence, de peine et de misère à émerger, tel un zombie.

Évidemment, il fallait que ça arrive la semaine où j'ai mes enfants. Donc à l'incapacité de m'occuper de mes petits adéquatement s'ajoutait l'angoisse de leur refiler mon mal. À chacun de mes 20 et quelques voyages aux toilettes je me suis lavé les mains si assidûment que j'ai sûrement effacé une ou deux empreintes digitales! Mes pauvres petits qui voulaient me câliner pour me consoler et à qui je disais de ne pas m'embrasser, repartaient la mine basse, sans se douter de ce qu'essayais de leur éviter.

La beauté de tout ça, c'est que ma mère habite juste en bas de chez moi et que ladite Mamie a pu prendre la relève, le temps que, justement, la maman se relève. La première journée j'étais si mal en point que je ne me rapelle pas m'être sentie si mal de toute ma vie! Même les minutes suivant mon accouchement sont un bonheur de confort en comparaison!!!

Au moins j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un pour s'occuper de moi et de mes petits, ce qui a certainement contribué au fait qu'ils n'ont rien attrapé. Mais quand j'ai commencé à aller mieux, je n'ai pu que me rapeller que toutes n'ont pas cette chance là. Alors à celles qui doivent s'en sortir toutes seules dans ces moments-là je lève mon chapeau bien haut! Et à toutes les mères, je souhaite de ne pas chopper ce que j'ai eu!!!

D'ailleurs, dès que vous aurez fini de lire ce billet, allez laver vos mains et tiens, lavez donc votre souris aussi, juste au cas!

* Et un merci tout spécial @ Isabelle, So et Benoît pour les mots d'encouragement :)

3 commentaires:

  1. OH pauvre Anne-Marie!!!! C'est fait ma souris et mon clavier sont propres on est jamais trop prudent!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Courage, encore un peu et tu seras comme une neuve...

    RépondreEffacer
  3. Ouf! Pauvre toi!:(

    Contente de savoir que le pire est derrière toi...et tu as eu ta maman pour prendre la relève durant ce dur moment de maman. ;)

    Et vive le savon antibactérien et le Purell!

    RépondreEffacer