vendredi 20 février 2009

Sexy à 5 ans?!!




Ma fille chérie m'a fait tomber en bas de ma chaise cette semaine. Rassurez-vous, je ne me suis rien cassé...physiquement du moins.

Du haut de ses 5 petites années de vie, mon bébé, qui ne va même pas encore à l'école, s'est mise à se trémousser dans la cuisine en chantant
"Je suis sexy, sexy, sexy, la, la la!".

Quand elle a vu mon air ahuri elle m'a dit
- Ben quoi maman, tu ne me trouves pas sexy?
- Euh...non!
- Comment ça?
- Ma chérie, tu as 5 ans, tu n'es pas supposée être sexy!!!
- Ben..j'suis quoi alors?
- Hum...cute?

- Ah (soupir éternel)...je suis cute, cute, cute...c'est plate ça à chanter!

Et elle est partie.
(Vous remarquerez que ma fille a cette fâcheuse tendance à partir quand ça ne fait pas son affaire. Okay, j'avoue, elle tient peut-être ça de moi ).

Pendant qu'elle préparait du beau boudin dans sa chambre, je me suis demandé d'où lui venait cette envie d'être sexy. De la même façon que je la regarde sans le croire quand elle se trémousse comme si tout ce qui lui manquait c'est un poteau! Et tout ce que je vois, c'est qu'elle a dû apprendre ça en voyant des vidéos sur Musiqueplus ou une chaîne du genre chez son père ou ailleurs mais pas chez moi, je ne regarde jamais ce genre de chaines télé, justement pour ça!

Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve ça triste que ma fille me considère plate de ne pas vouloir la qualifier de sexy. Mais on est à une époque où les filles aiment se balader avec des truc écrits sur le derrière, pour ensuite dire que les gars sont tous des gros cochons qui leur regardent les fesses...
Hé les filles! Arrêtez d'y écrire des messages et ils regarderont peut-être ailleurs!!!

J'ai donc expliqué à ma fille que sexy vient du mot sexe, la chose qu'on fait quand on est un adulte. Ce qu'elle n'est pas. Elle a été très déçue.

Euh...et moi donc! Je songe sérieusement à la rentrer au couvent et/ou à insérer la pilule dans ses céréales le matin dès 14 ans. Juste au cas.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Tu sais il y a les chaines spécialisées que tu as parlées. Mais il y a la publicité qu'il y a sur les chaines ordinaires qui peuvent les influencées.

    Je suis comme toi j'aurais probalblement répondu "cute" car c'est la vérité elles sont cutes nos petites princesses. Et mausus que l'on veut pas qu'elles grandissent si vite :)

    P.s premier message était truffé d'erreur ;)

    RépondreEffacer
  3. Dans ma rue, les petites filles du même âge (dont la mienne) se disent ce mot comme insulte.
    Aucune ne sait la vraie définition de ce mot...
    Dur dur à expliquer parfois hein...

    RépondreEffacer
  4. @Marie-soleil : tu as raison,les pubs aussi sont parfois bien suggestives aussi! Et elles grandissent vraiment,vraiment trop vite nos petites!

    @milou : elles se "traitent" de sexy? Ah bien ça, c'est la première fois que j'entends ça. C'est vraiment tout l'un ou tout l'autre dis donc!

    RépondreEffacer