lundi 9 février 2009

Le fils à sa mère...



Avec son sens du punch, j'ai révélé comme ma fille commence à me ressembler de façon troublante. Hé bien voilà maintenant que c'est mon fils qui s'y met, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs.

Robin aime beaucoup une série de livres qui s'intitule Bones (lâchez le téléphone, pas Bones comme la série sur la médecin légiste qui découpe des morts à la télé, c'est une série de livres pour pré-ados...genre...comme...). Quand nous sommes allés à la librairie pour lui procurer le tome 2, il n'y en avait plus, comme quoi c'est assez populaire. Nous l'avons donc commandé, ainsi que mis le tome 3 de côté, tant qu'à y être. On m'a appelée hier pour me dire que les livres étaient arrivés.

Rendus à la librairie, je croise le commis du comptoir jeunesse, là où je me rends justement, qui ne daigne même pas me demander si j'avais l'intention de lui faire mériter son salaire avec une question. Mon fils et moi on reste donc devant le comptoir, à attendre, puis attendre...Le comptoir est une espèce de demi-cercle en bois, super accessible dois-je préciser.

Alors que je commence à me demander si le commis a pris une pause où s'il s'est enfui pour refaire sa vie dans une autre librairie quand mon fils me tend ses livres et dit "Tiens maman, les voilà, on va payer?"

Je me dé-estomaque (pas sûre que ça se dit mais bon) et le regarde, tout en lui demandant
"T'as pris ça où?
-Ben , derrière le comptoir, y'a mon nom écrit dessus en plus. Allez viens."

En me rendant à la caisse je me suis dit que je faisais du bon travail. Mon fils sait se débrouiller dans la vie, il n'attend pas que les choses se passent et en plus..il adore lire :)

5 commentaires:

  1. Bravo Robin!
    Voilà quelqu'un qui ne niaise pas avec la puck! :)

    RépondreEffacer
  2. N'est-ce pas? Pas mal fière la p'tite mère, pas mal fière :)

    RépondreEffacer
  3. Bravo Robin. Il m'impressionne ton grand! Moi je serais probablement encore en train d'attendre...ou je serais partie chercher un commis!

    C'est l'fun de voir un garçon qui trippe sur la lecture.

    RépondreEffacer
  4. N'est-ce pas? Et quel plaisir de se balader dans la librairie avec mon fils, chacun à la recherche d'une trouvaille, d'une découverte. Je suis d'autant plus fière du fait que j'ai moi-même passé une bonne parti de mon adolescence le nez dans les livres et que je sais que c'est, entre autre, ce qui fait que j'aime tant écrire et ai un p'tit talent pour ça.

    Pour les garçons de 8-9 ans, la série des Geronimo Stilton est très populaire. Il y a aussi son penchant féminin, dont j'oublie le nom, mais que je connaitrais probablement quand ma fille s'y mettra à son tour!

    RépondreEffacer
  5. Un de mes petit plaisir est de m'installer avec mes 3 enfants (5, 4 et 2 ans) pour lire. Que ce soit une histoire lue par maman, oubien chacun pour soi, j'adore.

    Je me demandais aussi si la série Geronimo est trop "vieille" pour un garcon de 5 ans à la maternelle (mais qui sait lire!) Il lit tout ce qui lui tombe sur la main, mais je cherche une bonne série pour lui... Et disons que nous en avons lu pas mal de la bibliotheque!

    RépondreEffacer