lundi 16 février 2009

La maman que vous tentez de rejoindre n'est pas disponible. Réessayez plus tard.




Petit dimanche soir en famille, souper chez la mamie, on papote, on rigole... Soudain, Alicia, qui avait demandé pour sortir de table crie

- Mamannnn....viens!

Je lui demande pourquoi et elle me répond
- Je peux pas te dire, viens!

Comme je n'ai pas envie de me lever pour rien et que ma fille est douée pour me faire faire ce genre de voyagement, je lui réponds

-Écoute, moi j'ai pas envie de me lever, surtout si je ne sais pas pourquoi...
toi, viens!
- Mais je peux pas!
- Mais si tu peux. Allez pupuce, viens.

Silence.
Puis, inévitablement

- Mamannnn....allez, viens je te dis, s'il te plaît!!!


J'y vais parce que je me rappelle que ça fait tout de même partie de ma job de maman, hein? Je me souviens, c'était écrit en petits caractères dans le bas du contrat :
Vous répondrez aux besoins de l'enfant même quand vous aurez l'impression que les vôtres n'ont pas été comblés depuis la fin des années 90.

Je suis la voix de ma fille et la rejoins pour me rendre compte qu'elle est à la toilette, le pantalon aux chevilles, à attendre que je vienne confirmer quelle a bien essuyé ce qu'elle avait à essuyer.

Combien de fois ma fille m'a gênée dans un endroit public ou chez des amis à me hurler " Maman, viens m'essuyer mon caca!" Combien de fois je me suis assise avec elle pour lui expliquer que c'est trop de détails, que de me demander de venir suffira...
Et pour une fois qu'elle le fait, je n'y vais même pas!!!

L'acharnement de ma fille à rester vague et à ne pas me dire pourquoi je dois la rejoindre me confirme que, au moins, le message est bel bien passé !

3 commentaires:

  1. Ici, c'est que le message a trop bien passé... et que les nuances, chez les enfants, ça n'existe pas!

    RépondreEffacer
  2. Moi, j'ai déjà fait ça à ma mère, une fois, chez moi par contre, devant la visite, a en crier au meutre... traumatisé par mes premières mentruations. Je ne me souviens plus quelle âge a ta fille, mais tu verras, elle te le fera peut-être aussi comme cela ce jour là! ;-)

    RépondreEffacer
  3. Ça vous prendrait peut-être un code, genre: Maman, viens vérifier...

    RépondreEffacer