Vous avez peut être vu, vous aussi, la bourde du sapin de Noël avec Jean Charest mercredi :
"C'est un sapin de Noël... Euh, non pardon, c'est un arbre de célébration... Oups! Non, re-pardon, on me souffle à l'oreille qu'après vérification, c'est bel et bien un sapin de Noël!"
Somme-nous vraiment rendus là? On ne peut plus appeler un chat, un chat? C'est désormais un félin indépendant destructeur de divan en cuir? Et pour Pâques on dira que c'est quoi? L'excuse numéro 3 pour donner du sucre à nos enfants???
Moi, je m'excuse, mais y'a des limites! Premièrement, un sapin, c'est un sapin. Si on pouvait tout simplement dire un arbre de Noël, il y aurait aussi des saules, des érables et des chênes de Noël. Et Noël, ben, c'est Noël, un point c'est tout. En acceptant le terme on n'impose à personne d'aller se reconvertir à l'église puis d'aller monter les marches de l'Oratoire sur les genoux à ce que je sache!
Je me vois décorer "le conifère de la consommation" avec mes enfants encore! Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre l'immigration, l'intégration... mes enfants sont métisses pour l'amour! Mais de grâce, arrêtez de nous imposer des nouveaux termes à tout bout de champ. Ou au moins, attendez qu'on ai fini de s'adapter et de comprendre la #@*&!! de réforme scolaire au moins! Un changement à la fois, merci!
Sur ce, je m'en vais faire mes emplettes des fêtes.
Ok, je vous l'accorde, on peut rebaptiser ça "loader mes cartes" ;)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire