mardi 23 décembre 2008
Des petits cadeaux à gros prix!
Avez vous remarqué comme tout rapetisse?
Les téléphones cellulaires, les voitures, les appareils photos et... les ipod.
Cette année, mon fils a demandé un "petit cadeau": un Ipod Nano. Petit comme dans ça tient dans une main, mais gros comme dans ça coûte dans les 3 chiffres.
Son père et moi avons donc décidé de lui procurer son bidule, qui fera office de cadeau de Noël et d'anniversaire de nous deux. Mais c'est pas faute d'avoir essayé de m'en sortir pour moins cher !
J'ai bien essayé de convaincre mon aîné de se contenter d'un lecteur MP3 d'une autre marque mais j'ai eu droit à une face qui voulait clairement dire
" Maman... come on..."
J'ai aussi essayé de lui expliquer que moi, quand j'étais ado, j'avais un walkman gros comme son étui à crayon dans lequel je mettais des cassettes que j'écoutais en boucle et non pas l'équivalent de 2000 chansons et 2 émissions télé, et là j'ai eu droit à face #2, celle qui semble dire
"Et en quoi c'est ma faute si t'as vécu l'époque juste après celle des dinosaures?"
Et ça c'est sans parler de ma fille qui trouve qu'elle devrait avoir son propre ordinateur...
Ce que moi j'ai demandé pour Noël? Oh, des choses toutes simples.
Paix.
Amour.
Augmentation de ma marge de crédit.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonjour Anne-Marie, Je suis une nouvelle lectrice de ton blogue.
RépondreEffacerJe me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ton fils a raison avec son IPod. J'ai fait l'essaie de différent lecteur MP3 (RCA, Sony) et depuis 1 an que j'ai mon IPod Nano et je ne m'en passerais plus.
Je suis une utilisatrice très intensive. Mon Ipod fonctionne entre 40 et 50 heures par semaine. Les autres lecteurs MP3 n'ont pas tenu le coup. Le seul problème avec le Ipod c'est qu'il s'égratigne rapidement. Prévoir un étuit rigide pour le protéger.
Mais prépare toi également d'avoir des demandes pour les accessoires du genre radio où l'on mets le IPod, réveille-matin pour Ipod, mini haut-parleur pour Ipod. À la longue ça revient très cher.
L'autre problème avec les Ipod, c'est pour les recharger. Lors de l'achat ils viennent avec un cable usb qui permet d'y mettre de la musique et de recharger la pile en même temps. Sauf qu'il faut que l'ordinateur soit allumer pour le charger. Tu peux regarder pour acheter le bidule qui permet de le charger dans la prise de courant mais si ma mémoire est bonne, c'est un 60$. Sinon, tu fais comme moi, tu surveilles les ventes et tu achètes un radio Ipod en spécial à 30$ et ce radio permet de recharger également le Ipod.
Dis toi que tu viens de régler les problèmes des cadeaux pour quelques années car ton fils risque de vouloir plusieurs gadget pour son Ipod donc tu vas ainsi avoir des profusion d'idée cadeaux même si comme beaucoup d'enfant, un magasin de jouet n'est pas assez.
Sassenach, Apple devrait t'engager pour représenter les Ipod lol!
RépondreEffacerMais en effet, tu as raison sur toute la ligne et je le sais puisque j'ai moi-même un Ipod depuis quelques années. Je l'avais obtenu en achetant mon Macbook est c'est en effet un beau petit bijou. Mais celui de mon fils, beaucoup plus récent est évidemment encore plus hot que le mien ;)
Et la tête qu'il a fait en le recevant, wow!!! Je crois que tout comme toi, il deviendra un fier représentant du petit lecteur MP3 le plus populaire en ville, lol!
Merci Anne-Marie, C'est juste que j'ai passé tellement de walkman dans ma vie et le IPod me résiste depuis un an et c'est un record de longévité dans mon cas. Dire qu'au début j'étais une anti-IPod car je me disais qu'on payait plus pour le nom que pour la technologie. Disons que j'ai changé d'idée depuis.
RépondreEffacer