mercredi 31 décembre 2008
Bonne année !
Le soir du 30 décembre 1997, j'avais enfin les contractions tant attendues. Après 18 heures de ce joyeux étirement de mon utérus à grand coups de "Ayoye, ça fait donc ben mal!!!" et une heure trente de poussée, mon petit Robin voyait le jour, le 31 décembre 1997 en fin de journée.
Comme j'accouchais à l'hôpital Saint-Luc, en plein centre-vile de Montréal, je donnais le sein pour la première fois à peu près en même temps que j'entendais les gens fêter juste sous ma fenêtre. Je n'avais pas de verre de champagne, ni de bye bye à regarder, encore moins de robe seyante...Mais je tenais dans mes bras le premier des 2 plus beaux cadeaux de ma vie. La fin d'une année, le début d'une vie.
Certains diront que c'est platte d'avoir son anniversaire un 31 décembre mais il y a de bons côtés. Comme j'ai dit à mon fils, peu importe où il sera sur la terre et avec qui, le jour de son anniversaire, il y aura toujours une grande fête quelque part!
Sur ce , je quitte pour mon réveillon-party-d'anniversaire en vous souhaitant une fantastique année 2009. Je vous souhaite tout ce qui est écrit dans les cartes de voeux et autres préfabrications d'amour commerciales mais surtout, je vous souhaite la santé, à vous, et à ceux que vous chérissez. Parce que sans ça, le reste, il sert à quoi? Et voilà...
À l'année prochaine! Et bon réveillon!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire