jeudi 9 septembre 2010

Rentrée, presque déjà chose du passé!



Ça y est, toute ma marmaille est de retour sur les bancs d'école et la routine est véritablement reprise! Ça n'a pas été aussi facile que prévu mais voilà que la vie a repris un cours plus ou moins normal. Ouf!

Après avoir lâché quelques jurons et sillonné le magasin de fourniture scolaire à outrance, j'ai réussi à tout trouver ce qu'il fallait à mon fils pour cette rentrée au secondaire. quel casse-tête! Je ne sais pas qui a trouvé le slogan "That was easy" mais il n'y est pas allé avec la même liste que moi!

Si moi je pensais stresser, ce n'étais rien comparé à mon grand! À la veille de sa grande rentrée, mon pré-ado ne tenais plus en place. Il ne voulait pas y aller, se plaignait des habits qu'il devait porter, du peu de gens qu'il y connaissait, bref, tout pour nous convaincre de lui dire :

"T'as bien raison, laisse faire ça l'école et voilà 10$, va acheter des gratteux, on va se croiser les doigts pour ton avenir!".

Puis, la première journée s'est bien passée, la deuxième encore mieux, et ainsi de suite. Aujourd'hui, une semaine et demie plus tard, mon fils ne cesse de nous dire, à son père et à moi, à quel point il est heureux de cette école, à quel point il aime ses professeurs et il nous récite avec joie le nom de ses nouveaux et nombreux amis. Hier, il m'a même dit :

"C'est fou comme les journées passent vite à l'école!" alors que j'entends encore l'écho de ces mots devenus si communs en 6ième année : " C'est long!".

Quand il part le matin dans son bel habit, je trouve mon fils beau, je trouve mon fils grand, il me rend si fière ! Mais c'est particulièrement quand je le vois entrer le soir avec un grand sourire que je suis émue. Parce que mon grand est grand, certes, mais il a soif d'apprendre et est heureux et ça, c'était sur ma liste à moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire